Magazine en ligne Mercedes-Benz
Lisez d’autres «Histoires sur quatre roues».
«Ma passion pour les chevaux et les voitures à l’étoile n’a d’égale que ma joie de travailler avec les chevaux. En tant que médecin vétérinaire, je me déplace beaucoup avec mon GLE, qui est aussi mon cabinet mobile: sur une année, je passe l’équivalent d’un mois entier jour et nuit au volant, à une vitesse moyenne de 80 km/h. Depuis ma retraite, du moins. Avant cela, c’était au moins le double. Je suis ravi des différents assistants qui équipent désormais les voitures. La priorité est que j’arrive détendu à destination. Les chevaux sont des animaux très sensibles. Ils sentent quand je suis stressé.»
«Avec deux jeunes enfants, notre spontanéité et notre amour de la nature, notre Marco Polo est le compagnon idéal. Pour nous, la transmission intégrale et un bon GPS étaient deux critères essentiels lors de l’achat. L’intérieur spacieux, le compartiment réfrigéré et la plaque de cuisson intégrés ainsi que les matelas super confortables du Marco Polo étaient la cerise sur le gâteau. C’est maintenant notre maison mobile, et nous adorons pouvoir décider spontanément où il nous conduira le lendemain.»
«J’ai toujours eu un faible pour les belles voitures. Après une course d’essai avec un GLC, j’ai été conquise. De plus, le rapport qualité-prix était intéressant. Et comme il offrait beaucoup d’espace, il répondait aussi très bien à nos projets de famille. Mais les choses ont pris une autre tournure: mon mari est parti, mais la voiture est restée. Et aujourd’hui comme hier, je m’y sens comme chez moi. Le matin, c'est toujours un plaisir de faire la route jusqu’au travail et d’écouter ma playlist préférée du moment. Et pour les sorties à la salle de tennis ou au lac, j’ai toujours dans le coffre un sac prêt avec mes affaires de sport.»
«En tant que père de famille et pour mes nombreux déplacements pour des spectacles, ma Classe E s'avère être le véhicule parfaitement idéal pour moi. Lorsque je l’ai configurée, j’ai pratiquement tout coché dans le catalogue d’accessoires, même un dispositif de remorque. Ce sont les petits détails qui m’enchantent. Au premier abord, ils semblent inutiles. Mais finalement, ils sont extrêmement pratiques. Par exemple le diffuseur de parfum. J’apprécie surtout l’espace dans le break, et bien sûr la sécurité qu’offre la voiture. Sans oublier la transmission intégrale! Comme nous nous rendons souvent dans la famille de ma femme en Engadine, la propulsion 4MATIC est indispensable pour la sécurité.»
«Mon C 250 Coupé m'accompagne encore après huit ans. Au moment de choisir ma voiture, à l’époque, l’AMG Line était particulièrement importante pour moi: j’aime beaucoup la combinaison d’un look à la fois sportif et élégant. Conduire fait partie intégrante de mon quotidien. J’utilise ma voiture pour me rendre au travail. Ma journée terminée, je vais soit m'entraîner à la boxe thaï, soit à la salle de sport. Les fonctionnalités indispensables sont ma caméra panoramique, le Bluetooth pour les appels téléphoniques et ma musique, un siège chauffant et un système de navigation fiable.»
Lisez d’autres «Histoires sur quatre roues».
Ce contenu publicitaire a été réalisé par Mercedes-Benz Automobil AG et produit par le Commercial Publishing, le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia. La responsabilité des contenus (mots, images) et des liens externes incombe à Mercedes-Benz Automobil AG.