À la recherche d’activités hivernales? Venez vivre l’hiver autrement dans les régions de Berne et de Lucerne.
À la recherche d’activités hivernales? Venez vivre l’hiver autrement dans les régions de Berne et de Lucerne.
Sponsorisé

4 activités incontournables à découvrir cet hiver

Si vous souhaitez vivre de chouettes expériences hivernales, laissez-vous inspirer par ces quatre idées d’excursion. Cerise sur le gâteau, vous pouvez rejoindre les plus beaux endroits des régions de Berne ou de Lucerne confortablement en transports publics.

Vous faites partie de ceux qui pensent que l’hiver rime avec froid, gris et ennui? Et bien détrompez-vous! BLS propose de nombreuses excursions qui vous emmènent dans des décors hivernaux féériques. Que ce soit pour faire le plein de bonne humeur au Stockhorn, déguster une fondue sur le lac de Thoune ou vous émerveiller devant les merveilles naturelles de la biosphère de l’Entlebuch, vous trouverez ici quatre idées pour profiter au maximum de l’hiver.

Que vous voyagiez seul, à deux ou en famille, BLS vous propose des activités variées, adaptées à tous les goûts, et vous emmène confortablement à destination.

Faites le plein de bonne humeur aux Stockhorn igloos

Situé sur les rives du lac d’Hinterstocken, ce village d’igloos, accessible en téléphérique depuis la gare d’Erlenbach, ravira petits et grands! Au programme: de magnifiques tours en raquettes. Si vous préférez une activité plus relaxante, vous pourrez vous installer sur une des chaises longues et vous détendre en prenant le soleil. Enfin, pour bien terminer cette journée, que diriez-vous de déguster une fondue au fromage dans l’igloo à fondue?

Découvrez la ville de Thoune avec des yeux d’enfants

Voici une activité amusante qui ravira toute la famille! Partez en visite guidée à travers la ville de Thoune et découvrez ce qui se cache dans le «Thuner Gschichte-Chorb» (le «panier des histoires de Thoune»). Lors de ce circuit de près de deux heures, les accessoires du «Gschichte-Chorb» vous apprendront toutes sortes de choses intéressantes sur la ville de manière claire et adaptée aux enfants. Et ce n’est pas tout! Des rencontres surprenantes vous attendent qui promettent de franches rigolades!

Dégustez une fondue sur l’eau

Envie de vivre une expérience insolite sur le lac de Thoune? Pour cela, rendez-vous à Spiez, en train bien sûr! Depuis la gare, rejoignez la Seegarten Marina en bus ou à pied (comptez 15 minutes de marche). Là, en journée ou la nuit venue, vous monterez à bord d’un bateau électrique Sealander que vous piloterez vous-même. Larguez les amarres et voguez sur le superbe lac de Thoune tout en dégustant une délicieuse fondue au fromage, accompagnée d’une bonne bouteille de vin blanc local. Un moment magique et unique! Notez qu’il faut vous inscrire au préalable.

Partez à la découverte de la biosphère de l’Entlebuch

Rejoignez Schüpfheim en train, puis prenez le car postal jusqu’à «Sörenberg, Post». De là, la télécabine de Rossweid vous emmène au point de départ de votre randonnée. Les paysages marécageux, les lapiaz et les torrents tumultueux de la première réserve de biosphère en Suisse, inscrite à l’Unesco, vous feront vivre une expérience inoubliable. Au programme: magnifique paysage hivernal, bol d’air frais et vue panoramique à couper le souffle. Pour finir en beauté, dégustez une meringue à l’hôtel Landgasthof Kemmeriboden Bad. Le billet spécial «Sörenberg-Kemmeriboden» comprend tous les moyens de transport et la meringue.

Rejoignez le point de départ de votre excursion en transports publics

BLS vous emmène confortablement en train, en bus et en bateau à travers la Suisse. En tant que l’une des plus grandes entreprises de transport du pays, BLS propose un éventail particulièrement large d’activités de loisirs. Vous pouvez facilement acheter des billets pour ces activités dans la boutique en ligne BLS.

Sponsorisé

Ce contenu a été réalisé par le Commercial Publishing, en collaboration avec BLS AG. Le Commercial Publishing est le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.