Cette année, la marque Fiat a pris une décision révolutionnaire: cesser dès à présent de produire des voitures grises. Par cette décision, la marque italienne souligne l’importance des couleurs au quotidien. À l’avenir, Fiat souhaite se consacrer entièrement à la joie que peuvent procurer les couleurs et apporter plus d’optimisme dans un monde suffisamment gris.
Viva il colore – avec ce slogan, Fiat pose de nouveaux jalons et devient en même temps l’ambassadrice de la dolce vita et de la joie de vivre, bien au-delà des frontières de l’Italie.
À l’avenir, les icônes du design comme la fameuse Fiat 500 ou la Panda ne circuleront plus que dans des couleurs qui se remarquent et qui sont inspirées de la lumière et de la nature de l’Italie.
Ce nouveau manifeste des couleurs a déjà fait l’objet d’un communiqué officiel cet été. Dans la vidéo «Operation No More Grey», Olivier François, le CEO de Fiat, souligne que le gris est la couleur préférée des constructeurs automobiles. Si les Allemands, les Japonais et les Français veulent continuer ainsi, qu’à cela ne tienne. Mais ce ne sera pas le cas de Fiat. Dans une action spectaculaire, on le voit ensuite au volant d’une Fiat 600e – nouvel enfant prodige de la marque – être plongé dans un gigantesque pot de peinture et ressortir dans une voiture teintée en orange. La vidéo se termine alors avec ces mots: l’Italie, le pays des couleurs, Fiat, la marque des couleurs.
Découvrez les véhicules Fiat immédiatement disponibles et profitez d’un leasing incroyable à 0%.
Ce contenu a été réalisé par Astara Ital Switzerland AG et préparé par le Commercial Publishing en vue de sa publication. Cependant, la responsabilité du contenu (mots, images) et des liens externes incombent à Astara Ital Switzerland AG.