Les Plant-based Chicken Chunks, issus à 100 % de l’agriculture suisse, sont en vente dans de nombreux supermarchés régionaux Coop. Ils ne sont disponibles que pour une courte durée et sont labellisés en tant qu’édition limitée.
En proposant des alternatives de haute qualité à la viande, la start-up suisse THE GREEN MOUNTAIN a conquis en peu de temps les cuisines suisses et a également su convaincre des jurys professionnels internationaux. Ces producteurs de Landquart ont déjà remporté de nombreux prix avec leurs produits haut de gamme à base d’ingrédients purement naturels et végétaux. Mais il y a une chose que même les pionniers n’ont pas encore eu l’occasion d’apprécier. Les matières premières telles que les protéines de soja, de blé et de pois, lesquelles sont à la base des imitations de viande végétale, ne sont guère cultivées ni transformées en Suisse et doivent donc en général être importées. Mais un instant... ceci n’a plus lieu d’être! Car la manufacture suisse présente ici des essais de culture prometteurs avec des agriculteurs locaux. Ces derniers mois en effet, la jeune équipe de THE GREEN MOUNTAIN a remué ciel et terre pour poser aujourd’hui de nouveaux jalons avec l’édition limitée des Plant-based Chicken Chunks, 100% issus de l’agriculture suisse.
Lors de l’essai exclusif visant à cultiver des pois protéagineux suisses, d’étroites coopérations et de nombreux essais de cultures en bandes ont vu le jour dans différentes régions de Suisse. Les résultats ont été prometteurs, confirmant ainsi ce que les experts avaient laissé entendre au préalable: la Suisse dispose des bases fondamentales pour une production locale de pois protéagineux, qu’ils soient bio ou conventionnels. Tous les résultats des récoltes aux quantités limitées ont été affinés avant que la matière première ne soit testée sous toutes ses coutures dans les ateliers de cuisine pour déterminer son aptitude à être utilisée. En fin de compte, c’est toujours l’innovation et le goût qui décident de quel produit remportera la course. Avec beaucoup de passion et de savoir-faire, voici donc l’édition limitée des Plant-based Chicken Chunks. L’accent est volontairement mis sur le terme d’«édition limitée»: «La quantité disponible est limitée et correspond au résultat de nos premiers essais de culture. Tant la texture que le caractère juteux des chunks ont satisfait toutes nos attentes. Nos chunks régionaux ne sont cependant qu’un début. Nous avons désormais de bonnes bases et les agriculteurs ont manifesté leur intérêt pour de futures coopérations», souligne le directeur général de THE GREEN MOUNTAIN, Werner Ott.
C’est un point positif. Car cette avancée importante permet à la manufacture récompensée à plusieurs reprises de poursuivre ses efforts afin que la chaîne de création de valeur se déroule en Suisse de bout en bout. La petite manufacture est désormais garante, au-delà des frontières du pays, d’une cuisine sans viande, riche et variée. Les meilleurs ingrédients sont réunis dans un savant mélange, si bien que personne ne regrettera la viande.
Les pois protéagineux suisses représentent également une source durable de protéines. En effet, ils peuvent être cultivés sans engrais tout en fournissant beaucoup de protéines. De plus, les pois facilitent la rotation des cultures et améliorent la structure du sol. Pour THE GREEN MOUNTAIN, ces essais de culture réussis sont donc aussi un pas important vers plus de durabilité et de création de valeur régionale. Les pois protéagineux suisses constituent une approche prometteuse pour atteindre ces objectifs. Werner Ott: «Ensemble, avec nos clients, nous voulons faire la différence. Cette étape des premières récoltes marque un pas important vers notre mission de produire des aliments de qualité de manière durable, tout en agissant le plus localement possible.»
Les Plant-based Chicken Chunks, issus à 100 % de l’agriculture suisse, sont en vente dans de nombreux supermarchés régionaux Coop. Ils ne sont disponibles que pour une courte durée et sont labellisés en tant qu’édition limitée.
Ce contenu publicitaire a été réalisé par THE GREEN MOUNTAIN et produit par le Commercial Publishing, le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia. La responsabilité des contenus (mots, images) et des liens externes incombe à THE GREEN MOUNTAIN.