Que ce soit en train, en bateau ou à vélo, chaque circuit offre une vue à couper le souffle.
Que ce soit en train, en bateau ou à vélo, chaque circuit offre une vue à couper le souffle.
Paid post

Voici cinq circuits qui valent le détour

Sauter à bord d’un train et se laisser porter, prendre le temps de profiter de la vue et faire quelques haltes, c’est toute l'idée de ces cinq circuits à faire en Suisse en cette saison.

Admirer les paysages qui défilent lors d’un voyage en train est plutôt apaisant, reposant. Les cinq circuits proposés ci-dessous mettent en avant des panoramas époustouflants et vous amèneront dans des lieux qu’il est toujours agréable de visiter ou de revoir, quelle que soit la saison.

C’est parti!

Le circuit Kambly

Un petit arrêt gourmand à la fabrique de biscuits Kambly, ça vous tente?
Un petit arrêt gourmand à la fabrique de biscuits Kambly, ça vous tente?

Au départ de Berne, partez en direction de Lucerne, Interlaken avant de revenir sur Berne. Profitez de la vue imprenable sur les cimes enneigées des montagnes, rêvez devant le bleu profond des lacs et les paysages idylliques qui se succèdent dans ce tour d’une journée. Lors du premier arrêt, à Trubschachen, ne manquez pas de visiter la fabrique et l’Univers de la fabrique de biscuits Kambly. Et profitez également de visiter Lucerne et Interlaken, deux villes comptant parmi les joyaux du tourisme helvétique.

Le circuit du Lötschberg

Des paysages idylliques sur la ligne du Lötschberg.
Des paysages idylliques sur la ligne du Lötschberg.

Une expérience exceptionnelle, été comme hiver! Circulez sur un pan de l’histoire ferroviaire suisse sur ce circuit qui rejoint Brigue par la rampe nord du Lötschberg, en passant par Kandersteg et Goppenstein. C’est l’un des itinéraires les plus impressionnants construits par l’homme: avec ses 60 km de long, cette ligne impressionne par ses constructions, comme l’imposant viaduc de Kander, les virages en épingle autour du château de Felsenburg ou le pont non conventionnel de la vallée de Bietsch. Admirez la vue sur les montagnes de l’Oberland bernois, le lac de Thoune et la vallée du Rhône.

Un circuit qui en met plein la vue à bord du GoldenPass

Un voyage en train pas comme les autres à bord du GoldenPass.
Un voyage en train pas comme les autres à bord du GoldenPass.

Découvrez les reliefs de la Riviera et le Léman comme vous ne l’aviez jamais vu à bord du GoldenPass Panoramic. Au fil du trajet, qui vous mènera vers Château-d’Œx, Gstaad et Zweisimmen, le panorama change et devient plus montagneux, avec des pâturages verdoyants et des chalets en bois, derrière lesquels se dressent les hauts sommets des Alpes dont on ne se lasse pas. Il est aussi possible de prendre le GoldenPass Express, pour une expérience gastronomique dans un train des plus technologiques.

Un circuit gourmand à vélo du côté de Morat

Pour ceux et celles qui préfèrent pédaler, la région du lac de Morat est parfaite pour une balade à vélo!
Pour ceux et celles qui préfèrent pédaler, la région du lac de Morat est parfaite pour une balade à vélo!

Muni(e) de votre carnet de bons, disponible à l’achat dans les offices de tourisme régionaux ou en ligne, découvrez sur deux roues les spécialités culinaires et les curiosités de la superbe région du lac de Morat. Divers arrêts gastronomiques vous attendent le long de la piste cyclable d’environ 28 kilomètres, en roulant de panorama en panorama.

Si la température s’avère clémente, ne manquez pas de profiter d’une dernière baignade dans le lac! La vieille ville de Morat vaut le détour, tous comme les caves du Vully et leurs vins délicieusement fruités.

Voyagez confortablement en train jusqu’à Morat. Les vélos et vélos électriques peuvent être loués directement à la gare de Morat auprès de Rent a Bike.

Une croisière sur les Trois-Lacs

Profitez de la fin de l'été au fil de l'eau dans la région des Trois-Lacs.
Profitez de la fin de l'été au fil de l'eau dans la région des Trois-Lacs.

Découvrez le paysage vallonné et pittoresque du Pays des Trois-Lacs au fil de l’eau.

Profitez d’une croisière au départ de Biel/Bienne pour admirer la nature: le circuit commence sur le lac de Bienne, puis suit le canal de la Thielle pour rejoindre le lac de Neuchâtel et rallie le lac de Morat via le canal de la Broye.

Laissez-vous séduire par les paysages changeants des rivages, des bourgades pittoresques et de magnifiques sentiers de promenade et de randonnée. Redécouvrez les plus beaux sites et villages viticoles, loin de l’agitation des villes. Profitez du calme et de la sérénité de l’eau. Une expérience à ne manquer sous aucun prétexte, peu importe la météo.

L’excursion en bateau peut devenir gourmande: il est possible de savourer un repas gastronomique à bord. Vous pourrez aussi faire un saut dans le passé et revivre la Belle-Epoque en embarquant à bord du dernier bateau à vapeur de la région, le Neuchâtel, un véritable monument flottant, datant de 1912.

Enfin, le meilleur moyen de rejoindre les points de départ de la croisière, soit Biel/Bienne ou Morat, c’est par le train.

Paid post

Ce contenu a été réalisé par le Commercial Publishing, en collaboration avec BLS AG. Le Commercial Publishing est le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.

Croisières, brunchs, parcours de freeride, randonnées, détentes ou activités conviviales, BLS propose toute une gamme d’excursions à faire en couple, en famille ou entre amis. Chaque activité est aussi accompagnée de recommandations de restaurants aux alentours et accessible en transports publics.