Citroën souhaite rendre l’électromobilité bien meilleur marché tout en étant plus durable.
Citroën souhaite rendre l’électromobilité bien meilleur marché tout en étant plus durable.
Paid post

L’électromobilité devient plus durable avec Citroën

Mais qu’est-ce que Citroën a donc encore imaginé?! Question inévitable dès qu’on découvre la nouvelle Citroën AMI 100% ëlectric et le concept car Citroën oli, les modèles électriques futuristes de Citroën.

Lorsqu’on voit le «grille-pain», comme est surnommée la Citroën AMI, pour la première fois, on se demande bien où est l’avant et où est l’arrière de la micro voiture. Tout se ressemble: portières et fenêtres, partie avant et arrière. Vos yeux ne vous mentent pas: ces deux parties sont construites à l’identique. Pourquoi? Pour réduire les coûts et rendre l’ë-mobilité de Citroën bien plus abordable pour les clients potentiels.

La petite Citroën AMI, surnommée le «grille-pain», est beaucoup moins chère que les autres voitures électriques.
La petite Citroën AMI, surnommée le «grille-pain», est beaucoup moins chère que les autres voitures électriques.

Moins chère, plus durable, plus sensée

Citroën souhaite rendre l’électromobilité bien meilleur marché tout en étant plus durable et plus sensée. Le constructeur français déborde de créativité avec le concept car Citroën oli et impressionne: il a recours à un astucieux design en carton au lieu du carbone au prix exorbitant. Plus précisément à une structure alvéolaire en carton solide qui lui confère une rigidité et une robustesse si extrêmes qu’on peut même monter sur le toit du Citroën oli en grimpant par le capot. Vous croyez à une blague? Pas du tout! Moins de poids signifie moins de consommation énergétique, permettant à Citroën oli de parcourir environ 400 km au moyen d’une petite batterie de 40 kWh. Il consommerait ainsi seulement 10 kWh/100 km.

Ë-Weeks. Ë-Chic!

Le constructeur français prend l’électromobilité au sérieux comme le démontre une promotion spéciale chez les concessionnaires Citroën officiels. Sous la formule «Ë-Weeks. Ë-Chic!», vous découvrirez chez eux, par la théorie et la pratique, les véhicules électriques sous toutes les coutures ainsi que les avantages qu'ils offrent. Et jusqu’à fin avril, vous profitez de 2050 à 6650 francs d’avantage prix sur les modèles électriques. Très chic!

Vaste gamme avec des avantages prix jusqu’à 6650 francs

La gamme actuelle de modèles électrifiés démontre que Citroën ne participe pas au gigantisme dominant dans le domaine de la mobilité électrique – cela vaut aussi pour les prix. En effet, le constructeur propose quatre véhicules 100% électriques, tous aux caractères très différents. La Citroën ë-C4 électrique et la Citroën ë-Berlingo électrique se distinguent dans cette catégorie. La nouvelle Citroën C5 X Hybride Rechargeable et le nouveau Citroën C5 Aircross Hybride Rechargeable se placent en tête des variantes hybrides rechargeables. Au printemps, la Citroën AMI 100% ëlectric, mentionnée plus haut, viendra s'ajouter à la gamme. Et quelle joie si le concept car Citroën oli devient le modèle de série Citroën oli. Du côté des utilitaires, trois modèles 100% électriques sont proposés en différentes tailles.

The Citroënist

Pour en apprendre plus sur la nouvelle Citroën AMI 100% ëlectric et le concept car Citroën oli, lisez The Citroënist, le nouveau magazine numérique de Citroën dédié à l’ë-mobilité. Vous y découvrirez l’univers passionnant de l’électromobilité, dont les «mythes erronés de la mobilité électrique», et de l’ë-mobilité signée Citroën. De courtes vidéos intéressantes apportent aussi des informations sur toutes les caractéristiques dont peuvent se targuer tous les modèles Citroën.

Paid post

Ce contenu publicitaire a été réalisé par Citroën Suisse et produit par le Commercial Publishing, le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia. La responsabilité des contenus (mots, images) et des liens externes incombe à Citroën Suisse.

Advertisement