Une voiture qui donne la sensation de voler: la nouvelle Citroën ë-C4 X 100% électrique.
Une voiture qui donne la sensation de voler: la nouvelle Citroën ë-C4 X 100% électrique.
Paid post

Le premier «tapis volant» purement électrique: Citroën ë-C4 X 100 % électrique

Et vous! Vous croyez aux contes de fées? Avec Nouvelle Citroën ë-C4 X 100 % électrique, vous allez avoir véritablement l’impression de voler en «tapis volant», mais purement électrique.

Il n’y a pas qu’Aladin des Mille et une nuits qui y aurait trouvé son bonheur. Pas besoin de toujours appeler son génie à l’aide, car Nouvelle Citroën ë-C4 X 100 % électrique dispose à son bord de nombreuses aides à la conduite et d’une myriade de technologies de connectivité.

La ligne ultra-élégante de Nouvelle Citroën ë-C4 X 100 % électrique se conclut sur une silhouette fastback plus que pratique.
La ligne ultra-élégante de Nouvelle Citroën ë-C4 X 100 % électrique se conclut sur une silhouette fastback plus que pratique.

Une élégance distinctive

Mais commençons par le commencement. Tout d’abord: MERCI! Merci beaucoup, chers designers et ingénieurs de Citroën, d’encore et toujours réussir à concevoir et à présenter chez les concessionnaires des voitures qui s’élèvent au-dessus d’une certaine conformité que l’on retrouve sur l’ensemble des routes. En effet, une voiture électrique comme nulle autre, plus excitante et plus électrisante, se présente: la nouvelle Citroën ë-C4 X 100 % électrique combine à merveille la silhouette élégante d’une berline au look moderne d’un SUV. L’aérodynamisme optimisé de ce modèle fastback bien campé contribue à son autonomie combinée de 360 km en cycle WLTP et même de 473 km en zone urbaine. Le moteur électrique fort de 100 kW (136 ch) propulse les roues arrière et ne consomme que 15,3-15,2 kWh sur 100 km. Cela permet l’utilisation d’une batterie lithium-ion de 50 kWh, nettement plus légère que des batteries plus puissantes.

Grâce à sa motorisation purement électrique, la Française au chic indéniable a également accès aux zones de circulation à faibles émissions.
Grâce à sa motorisation purement électrique, la Française au chic indéniable a également accès aux zones de circulation à faibles émissions.

Le tapis volant

Qu’apportent des batteries plus légères? Moins de poids. Voilà ce qui améliore non seulement la maniabilité, l’agilité et le confort, mais également l’autonomie. En voyage, celle-ci pourrait volontiers être doublée avant de devoir repasser à la borne de recharge, tant la Nouvelle Citroën ë-C4 X 100 % électrique est confortable. Cette sensation est assurée par le système Citroën Advanced Comfort®, qui compte un vitrage acoustique spécial, des sièges Citroën Advanced Comfort® et la suspension Citroën Advanced Comfort®, associé au silence du moteur électrique, le confort de conduite donne véritablement l’impression de voler.

Elle peut transporter bien plus qu’on pourrait le croire à première vue. Rien ne fait ainsi obstacle à des vacances à la plage.
Elle peut transporter bien plus qu’on pourrait le croire à première vue. Rien ne fait ainsi obstacle à des vacances à la plage.

Pensée dans les moindres détails

C’est aussi typiquement Citroën: là où, à l’ère du numérique, on trouve partout des commandes tactiles, les Français ont trouvé le mélange parfait entre des éléments de commande analogiques et un écran tactile! Toutes les fonctions importantes qu’Aladin ou la princesse Jasmine doivent pouvoir régler «à l’aveugle» pendant la conduite peuvent se faire intuitivement via les différentes commandes qui sont accompagnées d’un retour d’information clair. Le volume de coffre de 510 l, extensible à 1360 l, et la garantie sont tout aussi orientés vers la pratique et les souhaits de tous les conducteurs et conductrices: 5 ans sur le véhicule, 8 ans ou 160'000 km sur la batterie. De plus, les bornes de recharge rapide de 100 kW permettent de recharger 100 km d’autonomie en seulement 10 minutes. L’essai du «tapis volant» se transforme alors rapidement en un voyage d’essai digne des Mille et une nuits.

Paid post

Ce contenu publicitaire a été réalisé par Citroën Suisse et produit par le Commercial Publishing, le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia. La responsabilité des contenus (mots, images) et des liens externes incombe à Citroën Suisse.