Un confort au volant digne d'un canapé: les Citroën ë-C4 et Citroën GS

50 ans de développement automobile séparent la Citroën GS de la Citroën ë-C4. Et pourtant, rien n’a changé. Tant mieux. En effet, la Citroën GS était gage de qualité dès 1971 dans la catégorie des compactes à suspension hydropneumatique. Et maintenant en 2022, la nouvelle Citroën ë-C4 se montre toujours à la hauteur de son illustre ainée. Une déclaration d’amour filmée et adressée à deux voitures innovantes, chacune à leur époque.

Il y a un peu plus d’un an, Carla Welti (@carlabelle.ch) et Megan Kohler (@meg.kohler), deux professionnelles spécialisées dans le contenu automobile de Suisse alémanique et romande, se sont rencontrées. Elles ont parcouru le «Röstigraben» au volant d’une nouvelle Citroën ë-C4, franchissant ainsi la barrière linguistique et bien plus! Après ce début aussi charmant que chaotique, elles se sont vite liées d’amitié, tant sur le point de vue professionnel que personnel.

Dans leur dernière vidéo, Carla et Megan organisent à leur manière une rencontre intergénérationnelle au bord du lac de Morat. Elles y ont appris à apprécier et à adorer non seulement la Citroën ë-C4 100% électrique mais aussi son aînée, la Citroën GS. Et les ont comparées. Un peu incomparable au premier abord mais à l’épilogue surprenant.

Après tout, Citroën a toujours été synonyme de solutions créatives et anticonformistes. Des solutions innovantes, en avance sur leur temps. À l’instar de la carrosserie aérodynamique ou de la suspension hydropneumatique. Grâce à sa technologie exclusive, à son confort, à son espace et à son excellent confort de conduite, la Citroën GS a été élue «Voiture européenne de l’année» en 1971, inspirant la segment des berlines compactes confortables.

La Citroën ë-C4 se définit elle aussi comme compacte à suspension hydropneumatique, mais contrairement à son aînée, 100% électrique. Au design tout aussi anticonformiste, elle dégage charme et élégance. Elle fascine les passants par ses lignes, tandis que les passagers ont l'impression de voyager assis sur un canapé. Il ne faut pas manquer de découvrir la Citroën ë-C4 et d’effectuer un essai sur route. Tout comme l’ensemble de la gamme Citroën.

Paid post

Ce contenu publicitaire a été réalisé par Citroën Suisse et produit par le Commercial Publishing, le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia. La responsabilité des contenus (mots, images) et des liens externes incombe à Citroën Suisse.

Advertisement