Les achats en ligne sont toujours plus populaires et ce d'autant plus depuis le Covid-19.
Les achats en ligne sont toujours plus populaires et ce d'autant plus depuis le Covid-19.
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Allons-nous bientôt acheter uniquement en ligne?

La pandémie de coronavirus a modifié beaucoup de choses. Même le comportement de consommation des Suisses a changé. De nos jours, ils achètent beaucoup plus en ligne et cela ne changera pas.

Se promener dans les rues commerçantes et fouiller dans les boutiques reste un programme de loisirs apprécié par beaucoup, même après la pandémie de Covid-19. Néanmoins, dans toutes les générations, le comportement d’achat a évolué vers les achats en ligne. Cette tendance n’a certes pas été déclenchée par le coronavirus, mais les confinements mis en place face à la pandémie l’ont accélérée. Même les plus réfractaires aux achats en ligne, contraints par la fermeture des magasins, ont fait recours à leur carte de crédit pour s’acheter de nouvelles chaussures de jogging, des fournitures de bureau ou des produits alimentaires dans les boutiques en ligne.

Un comportement d’achat modifié durablement

Il n’est donc pas surprenant que plus de la moitié des Suisses aient modifié sur le long terme leur comportement de consommation et continuent à acheter davantage en ligne. Grâce à cette évolution, quatre personnes sur cinq font désormais et de façon régulière des achats en ligne. Près de 75% des articles commandés en ligne sont les vêtements et chaussures.

L’achat de produits alimentaires en ligne a pris une tournure intéressante. De nos jours, les aliments ayant une longue durée de vie sont bien plus souvent achetés en ligne. Pour les produits frais, les fruits et les légumes, les consommateurs préfèrent toutefois toujours compter sur leur propre contrôle qualité en achetant directement dans le magasin.

Le paiement se fait avec la carte

Pour les achats en ligne, le paiement via des applications de paiement sur mobile devient de plus en plus populaire et a connu une forte croissance au cours des cinq dernières années. Certaines de ces applications sont directement liées au compte du consommateur (p. ex. Twint), d’autres nécessitent par contre une carte de crédit (p. ex. Apple Pay).

La carte de crédit est donc l’un des moyens de paiement les plus appréciés et les plus utilisés en Suisse – pas seulement pour les achats en ligne. Certo! One Mastercard de Cembra par exemple apporte de bonnes raisons qui poussent à choisir une carte de crédit. La nouvelle carte de crédit est non seulement gratuite, mais elle séduit aussi par un nouveau programme de fidélité.

De l’argent en retour à chaque achat

Le programme de fidélité de Cembra comporte une quantité d’avantages pour la clientèle: avec une carte Certo! One Mastercard, le titulaire de la carte choisit ses trois commerçants préférés parmi une sélection des commerçants les plus populaires de Suisse et reçoit à chaque achat 1% du montant dépensé en retour sur sa carte de crédit. Les trois commerçants favoris peuvent être changés chaque mois.

Si un achat plus important est en attente, il suffit de changer l’un de ses trois favoris pour obtenir un bonus plus important. De plus, les achats et les transactions effectués hors des trois commerçants favoris donnent droit à un remboursement à hauteur de 0,33%.

Les titulaires de la carte Certo! peuvent choisir parmi les commerçants les plus populaires de Suisse et bénéficier ainsi du bonus sur les achats chez Migros, Coop, Lidl et Aldi par exemple, ou chez Booking.com, SWISS, CFF, Spotify, Netflix, Zalando, H&M et bien d’autres.

Cembra est une banque suisse basée à Zurich. Plus d’un million de clients en Suisse font confiance à cette entreprise spécialisée dans les opérations de crédit.

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Ce contenu publicitaire a été réalisé par Cembra Money Bank AG et produit par le Commercial Publishing, le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia. La responsabilité des contenus (mots, images) et des liens externes incombe à Cembra Money Bank AG.

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