Le Big Green Egg est très fiable et on peut ainsi en profiter n'importe où et par n'importe quel temps.
Le Big Green Egg est très fiable et on peut ainsi en profiter n'importe où et par n'importe quel temps.
Paid post

Du gril à la cuisine en plein air

Le Big Green Egg, un appareil de cuisson multifonctions, a conquis le marché du barbecue. Mais en quoi est-il différent des grils conventionnels? Dans sa forme d'œuf et son lien avec la conquête spatiale!

Le Big Green Egg est un objet culte depuis des années. Presque aucun autre appareil de cuisson n'a réussi à rassembler autant de fans et d’aficionados. Des chefs étoilés comme Andreas Caminada ou Heiko Nieder, qui ont découvert très tôt le Big Green Egg, ont contribué à façonner sa popularité en Suisse.

Toute l’histoire de ce gril commence dans les années 1950. A cette époque, Ed Fisher, ancien officier dans la marine, découvre, au Japon, des fours en terre chauffés au bois, les kamados qu’il importe alors aux États-Unis. Un kamado n'est pas un grill à charbon ordinaire. Il se caractérise notamment par le fait qu'il a la forme d'un œuf et que l'air d'alimentation et d'évacuation peut être régulé. Ed Fisher, au fil des importations, a commencé à développer ses propres kamados. C’est ainsi qu’en 1974, il fonde Big Green Egg, à Atlanta, sa propre entreprise de fabrication de grils, qu’il dirige encore aujourd’hui.

Au cours des deux dernières décennies, les ventes de Big Green Egg ont augmenté de plus de 20% par an et le Big Green Egg est maintenant disponible dans le monde entier. Le prototype du Big Green Egg, appelé «EGGzilla», se trouve encore aujourd'hui au musée du Big Green Egg au siège de la société à Atlanta.

Profiter ensemble, c'est la devise du Big Green Egg.
Profiter ensemble, c'est la devise du Big Green Egg.

Une céramique de haute technologie de la NASA

Ed Fisher a utilisé les connaissances acquises dans le cadre du programme spatial de la NASA pour la mise au point de son kamado et a utilisé une céramique à la pointe de la technologie. Cette céramique spéciale a de fortes propriétés isolantes et distingue encore davantage le Big Green Egg des autres grils existants. Cette matière peut supporter des températures et des fluctuations extrêmes, mais elle est aussi extrêmement résistante, tant aux intempéries qu’à la chaleur. Un Big Green Egg peut être chauffé au moins cent mille fois sans perdre de sa qualité. Le matériau ne subit aucune dilatation ou contraction et a la particularité de refléter la chaleur. Le Big Green Egg est prêt à l'emploi en toute saison: les températures extérieures n'ont aucune influence sur la température intérieure grâce à son isolation.

Grâce à son système de ventilation, il est possible de régler la température du Big Green Egg au degré près, avec un peu de pratique.
Grâce à son système de ventilation, il est possible de régler la température du Big Green Egg au degré près, avec un peu de pratique.
1 / 3
Le Big Green Egg est permet une cuisson sans faille et grâce à sa consommation économique de charbon de bois, on peut profiter de l'apéritif tout en é...
Le Big Green Egg est permet une cuisson sans faille et grâce à sa consommation économique de charbon de bois, on peut profiter de l'apéritif tout en étant certain que le repas cuit de façon optimale.
2 / 3
Dans un Big Green Egg de multiples méthodes de cuisson son possibles, griller, bien sûr, mais aussi fumer, braiser, rôtir et bien d'autres encore.
Dans un Big Green Egg de multiples méthodes de cuisson son possibles, griller, bien sûr, mais aussi fumer, braiser, rôtir et bien d'autres encore.
3 / 3

Consommation économique de charbon de bois

Le Big Green Egg permet une sélection précise de la température qui peut être maintenue pendant des heures. Grâce à son système de circulation de l'air par deux bouches d'aération, la température du gril peut être réglée avec précision, voire au degré près, avec un peu de pratique. La température peut être maintenue de façon constante et pendant longtemps grâce à l'isolation de l’épaisse paroi en céramique et ce, même aux températures les plus élevées. Le Big Green Egg fonctionne au charbon de bois et atteint 300°C après seulement 15 minutes, sans cheminée d'allumage et sans formation de fumée gênante. Le Big Green Egg peut être utilisé pour cuisiner, griller et fumer pendant quatre à douze heures sans avoir à ajouter de charbon de bois. Pour ce faire, le Big Green Egg n'a besoin que de la moitié de la quantité de charbon de bois par rapport aux grils traditionnels. L'appareil convient à différentes méthodes de cuisson, de la cuisson au four, à la cuisson à la vapeur, en passant par le fumage et la cuisson lente, sans oublier une fonction gril. De la pizza ou du pain sur une pierre, à un rôti juteux, en passant par un gâteau au chocolat ou à un strudel aux pommes, les possibilités sont infinies.

Paid post

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec AdManufaktur AG. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.

L'idée derrière le Big Green Egg est vieille de plusieurs milliers d'années. Il y a plus de 3000 ans, les habitants de l'Asie de l'Est cuisinaient déjà dans des fours en argile alimentés au bois. Ces prédécesseurs du Big Green Egg y ont été découverts par les Japonais, qui ont appelé ces fours ronds en argile «kamado» (qui veut dire four ou foyer) et les ont intégrés à leur vie quotidienne.