La philosophie de design Mazda «Kodo: l’âme du mouvement»
Pour Mazda, une voiture doit faire appel aux émotions. Avant même que l’on prenne le volant, on doit en percevoir les battements de cœur. C’est pourquoi Mazda n’a cessé de développer sa philosophie de conception «Kodo: l'âme en mouvement». Cela va jusqu’à la mise au point de procédés de production entièrement nouveaux, afin de pouvoir réaliser les projets complexes des designers sans le moindre compromis et avec précision.
«En tant que marque japonaise, nous définissons une philosophie de conception à la fois sublime et subtile, qui incarne une forme de beauté japonaise unique. Il s’agit de réinterpréter l’essence qui se dégage des éléments fondamentaux de l’esthétique japonaise et de l’exprimer comme une nouvelle forme d’élégance», explique Ikuo Maeda, Head of Design, Mazda Corporation.
Le design «Kodo: l'âme en mouvement» transmet dignité, subtilité, retenue et élimine soigneusement tous les éléments superflus jusqu’à ce qu’il ne reste que l’essentiel. À cela s’ajoute une utilisation parfaitement étudiée de la lumière et de la couleur, qui donne aux véhicules un aspect vivant. Apprenez en davantage sur l’ADN de Mazda ci-dessous.