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Bonjour, M. Frachon, pouvez-vous expliquer comment l’agence Neho se différencie des agences dites «traditionnelles»?
Fondamentalement, mon travail est le même que dans une agence traditionnelle. Mon quotidien consiste à rencontrer des propriétaires, évaluer des biens se situant dans une zone que je connais parfaitement, trouver les acheteurs et vendre les biens qui me sont confiés au meilleur prix. La différence majeure vient du fait que chez Neho, les agents locaux sont soutenus par une équipe solide et des outils digitaux qui simplifient les processus récurrents du métier de courtier. Ce soutien du digital, ainsi que le volume important de bien vendu chaque mois nous permet de revoir notre marge à la baisse et de proposer un prix fixe à partir de 9500 francs.
Le digital occupe-t-il une part importante du processus de vente chez Neho?
L'expertise humaine est et restera toujours au cœur de notre service. La rencontre et les échanges avec mes clients sont les parties de mon travail que je préfère. La digitalisation des processus administratifs est uniquement là pour nous aider à mieux faire notre travail. Ces outils nous permettent à nous les agents de gagner en temps et en efficacité. Nous avons ainsi davantage de temps pour interagir avec nos clients et pour nous occuper de la vente proprement dite.
«L'expertise humaine est et restera toujours au cœur de notre service.»
Quelle est la valeur ajoutée apportée par Neho?
Tout d'abord, je pense que le fait de payer un forfait compétitif de seulement CHF 9500 francs au lieu de 3% en moyenne de la valeur de votre bien est l'un des avantages majeurs. Deuxièmement, il y a notre base d’acheteurs: en tant que leader du marché, nous proposons de nombreux biens à la vente chaque mois. Ces biens génèrent de l’intérêt auprès d’un grand nombre d’acheteurs potentiels qui sont ainsi répertoriés dans une base de données en fonction du type de bien recherché et de la région. Lorsque nous proposons un bien à la vente, nous commençons par le proposer à notre base d’acheteurs. Cela nous permet de générer très rapidement de l’intérêt et ainsi créer de la compétition entre les acheteurs et d’augmenter potentiellement le prix de vente. Enfin, parmi les autres valeurs ajoutées apportées par Neho, je signalerais la qualité de l’évaluation du bien. Nous déterminons les prix de vente avec précision grâce à l’expérience des courtiers et à l'utilisation des nombreuses données de marché.
Alors pourquoi vendre sa propriété avec Neho?
Je suis convaincu que Neho offre une combinaison parfaite de l'expérience humaine et des forces du digital. Avec son forfait fixe qui a déjà convaincu plus de 2000 clients, je pense que ce modèle est le plus juste et le plus adapté. C’est pour moi l’agence qui apporte la meilleure solution aux problématiques que peuvent rencontrer les vendeurs.
Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Neho, Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.
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