La belle ville de Lucerne a beaucoup à offrir en automne: des vues à couper le souffle, une nature luxuriante et tous les avantages d'une ville branchée.
La belle ville de Lucerne a beaucoup à offrir en automne: des vues à couper le souffle, une nature luxuriante et tous les avantages d'une ville branchée. (Suisse Tourisme)
Paid post

L'automne: le moment idéal pour visiter la ville de Lucerne

Que vous aimiez le shopping, la détente, les grands espaces, la culture ou la gastronomie, Lucerne a ce qu'il vous faut. C'est LA destination de l'automne pour un week-end.

Alors que les arbres commencent à se parer de nuances dorées, que la lumière rend le panorama alpin particulièrement clair et que la nature vous invite à vous promener et à vous détendre, c’est l’occasion de découvrir Lucerne. Profitez de journées de détente automnales au cœur de la belle ville de la Suisse centrale.

Lucerne Tourisme vous donne même un coup de pouce pour votre week-end dans cette belle cité en vous offrant un crédit de départ de 50 francs. De plus, deux Tell Pass - le billet pour voyager gratuitement à travers la Suisse centrale - sont disponibles pour vous et la personne qui vous accompagne pour le prix d'un.

7 raisons de visiter Lucerne en automne

En automne, le temps est aussi varié que l’offre dans la cité de Lucerne et sa région. Voici sept bonnes raisons pour lesquelles vous devriez visiter Lucerne cet automne.

En automne, la ville de Lucerne est tout simplement magnifique.
En automne, la ville de Lucerne est tout simplement magnifique. (Jan Geerk | Schweiz Tourismus)

Pour bien démarrer: Lucerne Tourisme vous offre 50 francs pour vos achats

Il vous manque encore LA tenue de l’automne 2021? Vous êtes sûr de trouver ce que vous cherchez dans les boutiques des quartiers branchés de Bruch et Hirschmatt-Neumatt.

Astuce: si vous passez la nuit à l'hôtel, la Lucerne CityCard permet d’avoir 50 francs de crédit de départ gratuit pour votre shopping.

Les 50 premiers francs d'achats vous sont offerts!
Les 50 premiers francs d'achats vous sont offerts! (Beat Brechbühl - Lucerne Tourisme)

Les couleurs d'automne donnent aux randonnées une dimension tout simplement féérique.
Les couleurs d'automne donnent aux randonnées une dimension tout simplement féérique. (Beat Brechbühl | Luzern Tourismus)

Les 12 meilleures randonnées d'automne

Les températures sont un peu plus fraîches et l'air plus pur. Votre regard se promène sur les couleurs des forêts qui changent lentement. Et quand le brouillard se déplace dans les basses terres, la région devient mystique. Que vous souhaitiez fuir le brouillard et prendre le téléphérique vers les hauteurs , ou jeter un coup d'œil au paysage lacustre de la région d'aventure du Lac des Quatres Cantons, dans la lumière dorée de l'automne: lacez vos chaussures de randonnée, car il y a beaucoup à découvrir!

À propos: le Tell Pass est le billet qui permet de voyager gratuitement en bus, en bateau et en train (de montagne) en Suisse centrale. Si vous séjournez deux nuits ou plus dans un hôtel cet automne, vous et la personne qui vous accompagne recevrez deux Tell Pass pour le prix d'un.

Les chemins de fer du Rigi fêtent leur 150e anniversaire. C'est l'occasion d'en profiter!
Les chemins de fer du Rigi fêtent leur 150e anniversaire. C'est l'occasion d'en profiter! (Rigi Bahnen AG)

Un anniversaire rond à fêter au sommet

La «reine des montagnes» n'est pas loin. Le plus ancien chemin de fer de montagne d'Europe permet d'accéder au Rigi depuis 150 ans. Raison de plus pour découvrir cet automne le réseau varié de sentiers de randonnée du Rigi et les vues fantastiques qu’il offre sur les montagnes et les lacs.

La Villa Honegg domine le lac des Quatre-Cantons et la mer de brouillard. Et on y mange divinement bien.
La Villa Honegg domine le lac des Quatre-Cantons et la mer de brouillard. Et on y mange divinement bien. (Hotel Villa Honegg)

Au-dessus de la ligne de brouillard

Échappez à la grisaille et laissez-vous tenter par des délices culinaires au-dessus du brouillard dans l'un des restaurants de la région de Lucerne.

Lucerne regorge de bonnes tables où déguster, notamment, des mets de gibier.
Lucerne regorge de bonnes tables où déguster, notamment, des mets de gibier. (Beat Brechbühl - Luzern Tourismus)

L’automne dans l’assiette

Laissez-vous gâter par des plats de gibier raffinés en ville de Lucerne. Un régal automnal vous attend, composé de «Spätzli» faits maison, de viande de gibier de la région et de champignons frais du coin.

Que vous préfériez l'ambiance des «Backpackers» ou le charme d'une chambre d'hôtel cosy, Lucerne a de quoi vous satisfaire.
Que vous préfériez l'ambiance des «Backpackers» ou le charme d'une chambre d'hôtel cosy, Lucerne a de quoi vous satisfaire. (Emanuel Ammon - Luzern Tourismus)

Les meilleurs hôtels et auberges pour tous les budgets

Des «Backpackers» populaires au bord du lac aux hôtels cinq étoiles sophistiqués, en passant par les «Barabas» artistiques de l'ancienne prison centrale de la ville: Lucerne offre un hébergement de classe mondiale pour tous les besoins et tous les budgets.

Suivez le guide! Et découvrez Lucerne sous un autre angle.
Suivez le guide! Et découvrez Lucerne sous un autre angle. (Laila Bosco - Lucerne Tourisme)

Découvrez Lucerne sous des aspects inconnus

Apprenez à mieux connaître Lucerne grâce à des visites à thème et explorez les recoins cachés de cette ville de lumière chargée d'histoire. Qu'il s'agisse de potins d'antan ou d'histoires d'horreur médiévales, les visites guidées restent passionnantes jusqu'au bout.

Les musées de la région de Lucerne valent le détour!
Les musées de la région de Lucerne valent le détour! (Robert Kittel - Lucerne Tourisme)

Élargissez votre horizon selon vos préférences

Le Musée d'art, le Panorama Bourbaki, le Jardin des glaciers ou le Musée Richard Wagner perché sur la colline... Le Passeport des Musées lucernois est non seulement la clé du Musée des transports, mais aussi de tous les autres musées de la ville.

Paid post

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Suisse Tourisme. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.