Inscrivez-vous maintenant pour ton essai de 24 heures avec un modèle ID entièrement électrique.
Concours

«Le développement durable est très important pour moi»

Avec 24 heures à disposition et la ID.4 entièrement électrique de VW, quels endroits Yann Sommer visite-t-il lors de son road trip? Quelles sont ses valeurs dans la vie et dans la conduite?

Vous avez envie de faire ton propre road trip de 24 heures avec l'ID.4?

Maintenant que vous connais les endroits où Yann s’est rendu, c'est à vous de faire ton propre road trip! Inscrivez-vous maintenant pour ton essai de 24 heures avec un modèle ID entièrement électrique. Les nouveaux modèles Volkswagen ID.4, ID.4 GTX ou ID.3 vous attendent.

Toute personne qui s'inscrit pour un test routier est automatiquement inscrite au concours de Volkswagen. Le premier prix est une nuitée pour deux personnes dans l'hôtel officiel de l'équipe nationale suisse de football, le Grand Hôtel Quellenhof à Bad Ragaz! Des délices culinaires et un «Tamina Flow Massage» inclus. Et pour les vrais fans, un gant de gardien de but signé par Yann Sommer et dix maillots signés de la Nati seront également tirés au sort.

Toutes les informations sur les conditions de participation se trouvent ici.

Yann, vous disposez, pour 24 heures, de la nouvelle ID.4. Où comptez-vous aller?

Très certainement vers le terrain du FC Herrliberg (ZH). J'y ai fait mes premiers pas de footballeur junior à l'âge de 4 ans. J'ai beaucoup de bons souvenirs avec ce club. Par exemple, les tournois de la Saint-Nicolas, où on pouvait gagner des «Grittibänzen» (bonshommes en pâte). J'ai même encore des enregistrements vidéo de cette époque.

Y a-t-il une autre destination liée au football sur ton itinéraire?

Oui, la Swissporarena à Lucerne. J'ai fait mes débuts en Ligue nationale A dans ce stade il y a neuf ans. Bien que nous ayons perdu le match test contre la Roumanie 0:1, c'était un jour spécial. Cela signifie beaucoup pour un footballeur de représenter son pays.

Mais après ça, c'est l'heure du déjeuner, n'est-ce pas?

Absolument! Outre le Bauernschänke à Zurich, où je suis ami avec le chef étoilé Nenad Mlinarevic, j'aime beaucoup le restaurant Pinar à Bâle. Ils servent des spécialités d'Anatolie. J'y vais depuis de nombreuses années parce qu'il est géré par la famille d'un bon ami et, bien sûr, parce qu'on y mange très bien.

Yann Sommer a hâte de partir en voyage dans l'ID.4 de VW.
Yann Sommer a hâte de partir en voyage dans l'ID.4 de VW.

Allez-vous rester à Bâle ou allez-vous bouger ensuite?

J'aime beaucoup cette ville donc je vais rester un peu plus longtemps. Je suis venu à Bâle quand j'avais 8 ans et j'ai passé beaucoup de temps avec mes amis sur les rives du Rhin. En été, tous les Bâlois se baignent dans le Rhin. On saute dans l'eau et on se laisse dériver avant de profiter de l'excellente ambiance qui règne en plein air. J'aime aussi être sur la place du marché. J'ai un faible pour les marchés en général. Ils regorgent de produits locaux frais et on peut discuter avec les personnes présentes sur les stands.

Quel type de conducteur êtes-vous?

J'attache une grande importance à la sécurité sur la route. Non seulement pour mon propre bien, mais aussi pour celui des gens qui m'entourent. Comme je suis un père de famille, je suis encore plus préoccupé par cette question.

Aimez-vous écouter de la musique en voiture ou préférez-vous le silence?

Parfois j'écoute de la musique, parfois des podcasts. En ce moment, j'écoute un entretien très intéressant entre Barack Obama et Bruce Springsteen. Sinon, il peut y avoir un peu de tout. Je m'intéresse à l’alimentation et à la musique aussi bien qu'aux sujets philosophiques.

En sécurité sur la route avec Yann Sommer et l'ID.4. Depuis qu'il est devenu père de famille, son style de conduite a légèrement changé.
En sécurité sur la route avec Yann Sommer et l'ID.4. Depuis qu'il est devenu père de famille, son style de conduite a légèrement changé.
1 / 2
Yann s'amuse manifestement et se réjouit d'un voyage à Bâle et d'une visite au restaurant Pinar.
Yann s'amuse manifestement et se réjouit d'un voyage à Bâle et d'une visite au restaurant Pinar.
2 / 2

Quelle impression cela vous fait-il de conduire une voiture entièrement électrique?

Une voiture doit être agréable à conduire. Et ici c'est certainement le cas. L'ID.4 est silencieuse, facile à manœuvrer et accélère très bien. Elle a également un design séduisant. Elle est convaincante aussi en termes d'efficacité et de durabilité.

Quelle importance accordez-vous à la durabilité?

C’est extrêmement important. Et c'est le cas pour tout. Lorsque je fais mes courses, je fais très attention à la provenance des aliments. J'essaie d'éviter autant que possible les emballages en plastique et je trie systématiquement les déchets. Je me préoccupe de mon empreinte écologique, c'est pourquoi je conduis également une voiture électrique et je soutiens l'entreprise Planted, par exemple, qui produit de très bons substituts de viande à base de plantes.

Concours

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Volkswagen Suisse. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.