Des panoramas grandioses, des sentiers époustouflants, des spécialités valaisannes parmi les plus populaires et bien plus encore sur
Des panoramas grandioses, des sentiers époustouflants, des spécialités valaisannes parmi les plus populaires et bien plus encore sur valais.ch
Paid post

En Valais, votre cœur bat plus fort

Trois aventures palpitantes à la découverte de la région.

Découvrez les offres imbattables pour la randonnée, le VTT et le vélo sur valais.ch. En quelques clics, accédez aux panoramas les plus grandioses, à des sentiers aux paysages époustouflants, aux tracés les plus spectaculaires, aux meilleures spécialités valaisannes et à bien d'autres secrets bien gardés. Nous nous occupons de tout – du carnet de route au transfert des bagages – et bien sûr de votre hébergement pour récupérer après des journées bien remplies.

Véritable paradis des aventuriers, le Valais est un immense terrain de jeu en altitude.

Prenez-en plein les yeux lors de cette rando panoramique à Aletsch!

Circuit de randonnée de 4 jours à travers ce site unique inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Une merveille: le glacier d'Aletsch est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Une merveille: le glacier d'Aletsch est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Le glacier d'Aletsch fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2001. Vingt-trois kilomètres de glace s'étendent ici de la Jungfrau jusqu'au front glaciaire, 2500 m plus bas, et font du glacier l'une des plus spectaculaires merveilles naturelles des Alpes. La glace éternelle n’est pas la seule chose à admirer lors de ce voyage. Vous traversez des ponts flottants, visitez la forêt d’Aletsch, qui est une réserve naturelle, et dormez dans des auberges de montagne au cœur des sommets valaisans.


Les meilleurs singletrails du Valais

4 jours d'aventure en VTT et de bien-être en Valais.

Le Valais regorge de pistes pour faire du vélo tout-terrain
Le Valais regorge de pistes pour faire du vélo tout-terrain

Sommets enneigés, vallées ensoleillées et montagnes à perte de vue: impossible de faire un inventaire exhaustif des atouts du Valais. C’est en particulier le nombre remarquable de singletrails qui attire les vététistes dans le sud des Alpes. L’itinéraire de la Valais Bike démarre depuis la station thermale de Loèche-les-Bains, emprunte des sentiers aux panoramas imprenables avant de dévaler les flancs de la vallée du Rhône jusqu’à Gampel-Steg. On continue à Rarogne et de là avec le téléphérique jusqu’à Unterbäch. Prenez le temps de souffler car une journée chargée vous attend le lendemain avec la montée sur Moosalp puis la descente dans la vallée de Zermatt. Le lac pittoresque de Gibidum invite à s’attarder un instant, mais annonce également la fin de l’itinéraire qui s’achève au Château Stockalper de Brigue. Est-ce la beauté des vallées ou la majesté des sommets, quoi qu’il en soit, le Valais vous aura livré suffisamment de ses atouts pour vous donner l’envie d’y revenir très vite.


Les cols de légende du Valais

4 jours de vélo, adrénaline pure et dépassement de soi compris.

Sur la route aussi le Valais a beaucoup a offrir, notamment de nombreux cols réputés.
Sur la route aussi le Valais a beaucoup a offrir, notamment de nombreux cols réputés.

Partez pour quatre jours d’exception et sillonnez les plus beaux itinéraires vélo du Valais à l’assaut de ses cols mythiques. Depuis Martigny, ce tour vous emmène au cœur de paysages grandioses, sur des routes au trafic modéré, à travers les vignobles de la vallée du Rhône jusqu’aux sommets légendaires. Si l’ascension du col du Sanetsch, étape reine du séjour, vous permet de découvrir l’un des géants des Alpes, la Croix-de-Cœur, la Forclaz, les Planches et le Lein sont autant de cols qui rendent ce séjour incontournable.

Paid post

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Valais/Wallis Promotion. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.

Advertisement