Sealander
Bateau électrique et camping-car en un: ce camping-car amphibie exceptionnel peut être loué à Faulensee, près de Spiez.
La cerise sur le gâteau? Une fondue sur l’eau!
De nombreux chemins de fer permettent un accès rapide et pratique à l’univers varié de l’Oberland bernois. Chaque excursion en montagne a sa propre caractéristique. Mais ils ont tous en commun la fascinante vue panoramique à 360 degrés.
La montagne locale
Le trajet en funiculaire d’Interlaken sur la Harder Kulm ne dure que 8 minutes. A 1322 m d’altitude, la plateforme panoramique «Zwei-Seen-Steg» offre une vue imprenable sur toute la Région de Vacances Interlaken. Le trio de sommets mondialement connu de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau s’élève majestueusement vers le sud. Les deux lacs, à gauche et à droite, rendent cette vue absolument sublime.
De l’autre côté d’Interlaken se trouve la Schynige Platte, qui peut être atteinte par un train à vapeur historique.
On peut également y admirer l’impressionnant jeu de couleurs des lacs et la vue panoramique sur les montagnes. Un agréable sentier circulaire, des randonnées panoramiques en altitude et un jardin alpin riche en couleurs vous invitent à vous attarder.
Le train Brienz – Rothorn vaut aussi le détour! A pleine vapeur, il vous mène de Brienz à la station de montagne du Rothorn Kulm en une heure environ. Une fois au sommet, une vue imprenable sur plus de 693 sommets et le lac de Brienz aux eaux turquoise attend les visiteurs.
Aussi imposant qu’une pyramide, le Niesen s’élève sur la rive sud du lac de Thoune. Le Niesen offre aux sportifs et aux bons vivants une gamme variée d’activités et une vue impressionnante sur les Alpes bernoises, les lacs et l’ensemble du Mittelland jusqu’au Jura.
Le Niederhorn est situé de l’autre côté du lac. La montagne locale de Beatenberg est très polyvalente avec un réseau de plus de 120 km de sentiers de randonnée, une observation guidée de la faune, une course d’orientation alpine ou une descente rapide en trottibike. La nouveau chemin de crête offre également une dose supplémentaire de sensations fortes.
Le Stockhorn offre également une vue sur plus de 200 sommets et une gamme variée d’activités. En plus d’une impressionnante plateforme d’observation sur la face nord, deux lacs de montagne idylliques vous invitent à la randonnée, à la pêche et à la flânerie.
Tout comme les montagnes, les lacs et l’eau caractérisent la Région de Vacances Interlaken.
Conquérir des torrents de montagne tonitruants, des rapides éclaboussants et des gorges imposantes? C’est aussi possible dans la Région de Vacances Interlaken – ce n’est pas un hasard si Interlaken est la capitale européenne de l’aventure. Lors d’une descente de rivière en River Rafting ou en Canyoning, les amateurs d’aventure peuvent ressentir la puissance de l’eau et se réjouir d’une décharge d’adrénaline pure.
Autour des lacs de Brienz et de Thoune, il existe de nombreuses variantes pour explorer l’élément eau à la force de ses propres muscles. Les plus entreprenants peuvent louer des canoës, des kayaks, des SUP, des skis de surf et d’autres équipements de sports nautiques dans de nombreux endroits.
Des lacs scintillants et des aires de baignade idylliques invitent à se rafraîchir. Et ceux qui préfèrent les programmes plus tranquilles profiteront d’une belle journée d’été en barbotant dans les plus de 20 lacs et piscines de la région.
Bateau électrique et camping-car en un: ce camping-car amphibie exceptionnel peut être loué à Faulensee, près de Spiez.
La cerise sur le gâteau? Une fondue sur l’eau!
Bateau électrique et Hot Pot en un: dans l’eau à 38 degrés du hot spot flottant, vous sortez dans la baie pittoresque d’Iseltwald. Glissez sur l’eau avec vos amis.
Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Interlaken Tourismus. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.