gazenergie
Plus on en connaît, plus on est convaincu: découvrez sur gazenergie.ch tout ce que vous devez savoir sur le biogaz et comment participer, vous aussi, à l’avenir énergétique.
Les déchets organiques verts sont utilisés dans 37 points de Suisse pour produire du biogaz injecté dans le réseau. Ainsi, votre chauffage, votre cuisine et votre mobilité protègent le climat.
Le gaz naturel et le biogaz injecté dans le réseau sont de composition identique. La différence réside dans leur production: le gaz naturel est présent naturellement dans les profondeurs de la terre. Le biogaz est produit par la fermentation de déchets organiques et est donc une énergie renouvelable.
Seul le biogaz répondant aux exigences de qualité élevées de la Confédération et de l’industrie gazière est soutenu, à savoir uniquement le biogaz issu de déchets et de matières résiduelles, irréprochable sur le plan écologique et éthique, et non celui issu de denrées alimentaires ou de plantes énergétiques.
Le biogaz peut être utilisé non seulement comme combustible pour le chauffage, la cuisson ou dans l’industrie, mais également comme carburant. Parmi les carburants disponibles dans les stations-service GNC (gaz naturel comprimé) suisses, la part de biogaz s’élève à 20 pour cent au minimum. Conduire une voiture GNC qui roule à 100 pour cent au biogaz, équivaut à rouler de manière pratiquement neutre en CO2 et produire très peu de particules fines. En outre, le biogaz en tant que carburant est exonéré de l’impôt sur les huiles minérales, ce qui a un effet positif sur le coût global.
Plus on en connaît, plus on est convaincu: découvrez sur gazenergie.ch tout ce que vous devez savoir sur le biogaz et comment participer, vous aussi, à l’avenir énergétique.
Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Genossenschaft VSG ASIG. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.