Oubliez l’hiver pour laisser place à la plus chaleureuse des fêtes dont sa vedette n’est autre que… la crêpe!
Oubliez l’hiver pour laisser place à la plus chaleureuse des fêtes dont sa vedette n’est autre que… la crêpe!
Paid post

La Chandeleur, fête gourmande!

Quelques jours après Noël et l’Epiphanie, dans les prémices de février, arrive la plus chaleureuse des fêtes.

La Chandeleur se célèbre le 2 février, cette année. Une fête qu'on célèbre ensemble, autour d’un délice aussi rapide que facile à réaliser: les crêpes!

Se régaler en famille

Que ce soit à l’heure du goûter ou du souper, voici donc arrivé le jour de la gourmandise! Dans la cuisine, les petites mains de la famille s’agitent.

Il y a le puits de farine et les œufs qu’on y casse avec dextérité. Petit à petit, en cadence avec le fouet, le lait se déverse par intermittence pour éviter les grumeaux tant redoutés. Un petit peu de beurre fondu pour la gourmandise, une petite cuillère de fleur d’oranger ou de rhum pour la saveur… Et le tour est joué! Après avoir laissé la pâte reposer, direction la poêle chauffée et graissée, pour transformer l’appareil en galettes aériennes que les gourmands attablés s’impatientent de déguster. Tout en contemplant à quelle hauteur ces délices dorés vont pouvoir s’élever au moment d’être habilement retournés.

Confitures de fraises, de myrtilles ou d’oranges pour les fans de fruits? De lait ou de châtaignes pour les gourmands assumés? Jus de citron, sucre ou cannelle pour les becs raffinés? Une fois les crêpes réalisées, chacun va pouvoir se régaler en toute liberté, en toute convivialité et en ajoutant ce qui lui plaît!

Paid post

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Andros Suisse. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.