ENIT – Office National Italien de Tourisme
L’Italie: notre passion depuis plus de 100 ans.
Vous trouvez plus d'information sur le website yesmilano.it, sur Facebook et Instagram.
Tout le monde connaît l'imposant dôme de Milan ou le légendaire opéra, la Scala. Les luxueuses galeries et rues commerçantes sont de leur côté tout aussi célèbres et les affamés de shopping en ont toujours pour leur argent. Une visite à Milan n'est toutefois pas complète sans une excursion dans les «Navigli», en dehors des sentiers battus par les touristes. Et quelle meilleure façon d'admirer ces canaux que lors d'un tour aventureux à vélo? Les cinq «Navigli» lombards (Bereguardo, Grande, Martesana, Paderno et Pavese) sont les plus anciens canaux artificiels d'Europe. Les «Navigli» sont un quartier extrêmement populaire et un lieu de rencontre pour les Milanais. Ils sont connus pour leur charme excentrique et leur vie nocturne. En vélo, on se rend au sud de la ville vers l'imposante Basilique de Sant' Eustorgio et San Lorenzo alle Colonne. Les rives du «Naviglio Grande» et du «Naviglio Pavese» sont idéales pour se promener. C’est pourquoi il ne faut pas manquer l'occasion de visiter les nombreuses boutiques artisanales et indépendantes que l’on trouve sur son chemin.
Les «Talenti delle donne» (talents des femmes) promettent également une excursion inoubliable. Sept femmes designers et architectes extraordinairement talentueuses représentent sept histoires à succès. Grâce à leur engagement, elles ont apporté une contribution décisive au changement urbain au cours des dernières décennie. Et ce tour passionnant présente leur travail créatif. Le parcours sur les traces de ces grandes designers et architectes mène à des lieux de l'après-guerre qu'elles ont redessinés de manière innovante et ont fait revivre. Deux de ces pionnières particulièrement, Cini Boeri et Gae Aulenti, sont connues bien au-delà des frontières du pays.
À Milan, la visite d'un musée se combine parfaitement avec une pause dans un «caffè» élégant. Tout en admirant les impressionnantes collections de peintures, de sculptures et de costumes, on peut s'octroyer une pause bien méritée dans l'un des élégants établissements des éclectiques musées milanais. Une immersion apaisante dans l'histoire, l'art et la beauté pure au milieu de meubles design et de gastronomie contemporaine. Le Caffè Fernanda, le Triennale ou le Giacomo, ainsi que le LuBar, sont particulièrement remarquables pour cette combinaison réussie entre histoire et esprit du temps.
Bien entendu, une visite à Milan n'est pas envisageable sans de la nourriture raffinée. Quel effet cela procure-il d'être choyé pour une fois dans un restaurant «Slow Food»? Trattorias, pizzerias ou tavernes, ce n'est pas le choix qui manque dans ce segment durable avec des produits locaux soigneusement sélectionnés. En outre, trois entreprises milanaises ont récemment reçu le label «Slow Food»: le Trippa Milano, la Trattoria Mirta et la Ratanà. Tous trois séduisent par leur cuisine gastronomique traditionnelle avec des ingrédients faits maison, locaux et écologiques.
Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec ENIT – Office National Italien de Tourisme. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.
ENIT – Office National Italien de Tourisme
Vous trouvez plus d'information sur le website yesmilano.it, sur Facebook et Instagram.