ENIT – Office National Italien de Tourisme
L’Italie: notre passion depuis plus de 100 ans.
Vous trouvez plus d'information sur le website feelflorence.it, sur Facebook, Instagram et Youtube.
Le centre historique de Florence, qui appartient au patrimoine mondial de l'UNESCO, est un musée à ciel ouvert de tout premier ordre. Les façades des imposantes basiliques et les splendides palais témoignent d'un héritage de plusieurs époques historiques. Leur histoire se déroule du berceau de la Renaissance à l'épicentre de la culture d'avant-garde dans la première moitié du XXe siècle. Les curiosités de cette ville sont tellement considérables et fascinantes qu'elles incitent littéralement à s'arrêter et à admirer le spectacle.
Florence, c'est aussi un artisanat traditionnel transmis de génération en génération que l'on peut surtout découvrir dans les boutiques du quartier de l'«Oltrarno». Par ailleurs, comment ne pas penser à la gastronomie de haute qualité à Florence? D'innombrables restaurants de première classe, où les spécialités locales typiques comme le steak florentin, la soupe de légumes toscane «Ribollita» ou les «crostini toscani misti» (pain rôti au foie de poulet accompagné de câpres ou de cèpes) ne laissent que l’embarras du choix aux gourmets.
La tradition musicale de cette ville, considérée comme le berceau de l'opéra et du piano, revêt également une importance énorme. Aujourd'hui encore, la combinaison de musique époustouflante et de productions d'artistes internationaux de renom dans le cadre magnifique et historique des églises et des théâtres de la Renaissance et du Moyen Âge, est un véritable plaisir pour chaque visiteur. En outre, le calendrier des manifestations est rempli avec des expositions d’artisanat d’art, une foire aux antiquités, des événements de mode ou des festivals de théâtre et de cinéma de grande notoriété.
La valeur des musées ne peut en aucun cas être surestimée à Florence: la Galerie des Offices, la Galerie de l'Académie, le Palazzo del Bargello, le Palazzo Pitti et les Chapelles des Médicis abritent des œuvres inestimables de grands maîtres tels que Michel-Ange, Léonard de Vinci et Raffaello. De leur côté, d'autres musées se concentrent sur le présent moderne, comme le Museo Novecento et ses expositions temporaires du Forte Belvedere et du Palazzo Strozzi.
Pour découvrir la ville magique sous tous ses angles, il est également utile de jeter un coup d'œil «au-delà des murs»: sur les douces collines, sur cet environnement qui, au fil des siècles, a apporté une grande contribution à la capitale toscane en termes de produits, de personnes et de traditions. Florence est également une ville extrêmement verte: des zones piétonnes et cyclables accueillantes aux nombreux parcs et jardins, en passant par la série de villas médicéennes qui caractérisent le centre historique et ses environs immédiats. Le Giardino di Boboli, par exemple, est situé directement derrière le Palazzo Pitti et s'étend vers la Porta Romana, l'un des plus grands (45 000 m²) et des plus élégants jardins de style italien. Le jardin n'était pas très connu jusqu'à ce qu'il passe en possession des Médicis, qui ont chargé Niccoló Pericoli de le réaménager.
Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec ENIT – Office National Italien de Tourisme. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.
ENIT – Office National Italien de Tourisme
Vous trouvez plus d'information sur le website feelflorence.it, sur Facebook, Instagram et Youtube.