Advertisement
Paid post

Une étude révèle que la santé mentale est essentielle.

Auriez-vous imaginé que ce n’est ni le sport ni la nutrition, mais la psyché qui a la plus grande influence sur notre santé et notre bien-être? C’est ce que révèle l’étude récemment publiée «Ce qui fait du bien aux gens. Un baromètre de la Suisse».

Nutrition, sport ou psyché?

Dans le cadre de la nouvelle étude de l’assureur de la santé Atupri, 1’254 personnes âgées de 15 à 74 ans ont été interrogées sur les thèmes de la nutrition, du sport et de la psyché. Il en est ressorti que la psyché exerce le plus d’influence sur notre bien-être. Dans ce contexte, un sommeil réparateur est un facteur décisif: 54% des personnes interrogées estiment qu’il est bénéfique à l’âme.

Le thème de la nutrition met également en avant le fait que pour le bien-être, inutile de se limiter au jus de céleri. Presque trois quarts des Suisses et Suissesses s’offrent aussi parfois quelque chose de malsain, et pour plus de la moitié d’entre eux, le plaisir revêt la priorité absolue.

L’étude permet également de constater que le sport n’est pas principalement pratiqué pour optimiser l’apparence et l’endurance, mais pour le bien-être mental. Deux tiers des participants font du sport pour s’offrir un moment à eux, une personne sur deux peut évacuer la frustration par le sport et l’exercice physique.

Nous savons ce qui nous fait du bien – depuis l’apparition du COVID-19 encore davantage

L’étude révèle qu’une grande partie des personnes interrogées s’offrent régulièrement un petit plaisir, ce qui permet d’augmenter le bien-être et favorise la santé. Surtout depuis l’apparition du COVID-19, nous prenons davantage de temps pour nous faire du bien et accordons plus d’attention à un mode de vie sain. Notons que 28% des personnes interrogées se préparent un bon repas lorsqu’elles veulent s’offrir un petit plaisir.

Ce qui te fait du bien est sain

L’assureur de la santé Atupri a fait de cette conception de la santé sa devise et s’engage à répondre aux besoins de ses assurés – avec des événements abordant différents sujets ou des conseils d’experts sur le thème du sommeil.

Apprenez-en davantage sur l’étude «Ce qui fait du bien aux gens. Un baromètre de la Suisse».

Paid post

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Atupri. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.

L’assureur de la santé 

Atupri offre des prestations qui font du bien. Les assurés profitent d’événements sur la pleine conscience ou l’alimentation ou d’un entraînement sur la technique du vélo tout terrain, mais aussi de CHF 100.– de rabais sur les offres de la Mammut Alpine School. Enfin, un blog propose des conseils d’experts sur divers thèmes.

Informations relatives à notre étude

  • Enquête représentative en ligne, à l’échelle suisse

  • Participation: 1’254 personnes âgées de 15 à 74 ans, population issue des régions germanophones, francophones et italiennes de la Suisse.

  • Institut: Demo Scope AG 


  • Période de l’enquête: du 28 juillet au 10 août 2020