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Jeter ? Valoriser !

Quel est le rapport entre des sacs de ciment du Cambodge et des étuis pour des cartes de crédit - et comment des bouteilles en PET valorisent-elles une voiture tendance?

L'emballage ne sert qu’à une chose: transporter des marchandises en toute sécurité d’un point A à un point B. Cela peut-être du ciment, des vis, du café ou du cacao. Sans emballage, le commerce mondial serait inconcevable. Cependant, une fois que les marchandises arrivent à destination et sont déballées, les emballages devenant inutiles sont trop souvent jetés. Or, ils représentent un potentiel que la société suisse Elephbo notamment exploite.

Depuis 2011, l’entreprise de mode, qui met l'accent sur la durabilité, collecte de vieux sacs de ciment sur les routes, les chantiers de construction et dans les champs au Cambodge - et les utilise pour fabriquer divers produits de mode: sacs, baskets, casquettes et étuis pour cartes de crédit. Fidèle à sa devise «le recyclage c'est bien, la revalorisation c'est mieux». Outre le design et la protection du climat, Elephbo attache une grande importance à une rémunération équitable pour toutes les personnes de la chaîne de revalorisation. Que ce soit celles qui collectent les sacs de ciment au Cambodge, les couturières dans l'entreprise familiale bosnienne ou les comptables en Suisse, tous doivent profiter du succès de l'entreprise.

À Berlin, le label Feine Hüte fait sensation grâce à des chapeaux, des casquettes ou des bonnets fabriqués à partir de vieux sachets de café et de restes de tissus. Un autre signe fort en faveur de la revalorisation. Et aussi la preuve que tout a une utilité à la simple condition de le vouloir. Les produits de la marque Feine Hüte créée en 2011, sont désormais disponibles dans deux de ses propres magasins et sur quelques marchés à Berlin.

Comme Fine Hats et Elephbo, Mazda s'engage aussi fortement en faveur de la revalorisation. Le constructeur automobile japonais - toujours animé par l'innovation et l'inventivité - utilise des matériaux recyclés pour le tout nouveau Mazda MX-30 et se distingue en termes de design. Le tissu à l'intérieur des portes provient de bouteilles en PET recyclées, les poignées de porte, les tablettes et le revêtement de la console centrale sont faits à partir de résidus de liège collectés lors de la fabrication de bouchons de vin. Les housses des sièges contiennent 20% de fil recyclé, et du cuir végan, réalisé sans produits chimiques, est utilisé à la place du cuir conventionnel.

En plus de l'engagement de Mazda en faveur du développement durable et de la revalorisation, la batterie du tout nouveau Mazda MX-30 est adaptée aux besoins du client. En Europe, on parcourt une moyenne de 48 kilomètres par jour en voiture. Ainsi, une autonomie de 265 kilomètres dans le trafic urbain est parfaitement adéquate. Avec 145 ch, le moteur offre un plaisir de conduite exceptionnel, et la batterie garantie huit ans permet de faire de nombreux kilomètres sans problèmes.

Le tout nouveau Mazda MX-30, 100% électrique

Découvrez le tout nouveau Mazda MX-30 entièrement électrique, un SUV urbain caractérisé par un design centré sur ses utilisateurs qui respire la légèreté. Il s’agit d’une voiture électrique qui promet une expérience de conduite unique aussi naturelle qu’avec un moteur à combustion. Son habitacle aux lignes harmonieuses a été réalisé à partir de matériaux durables et écologiques tels que le liège. Lors du choix de la batterie, les ingénieurs poursuivaient deux objectifs principaux: réduire les émissions tout au long du cycle de vie et garantir une autonomie suffisante pour les trajets quotidiens des utilisateurs de la voiture.

Profitez de notre offre de lancement: dès CHF 36 990.–* y.c. wallbox, livrée et installée par notre partenaire, le TCS.

Le plaisir de la conduite électrique avec le tout nouveau Mazda MX-30.
Le plaisir de la conduite électrique avec le tout nouveau Mazda MX-30.

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Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Mazda. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.

* Mazda MX-30 First Edition e-Skyactiv: prix net CHF 36 990.– (prix catalogue re­commandé), y. c. wallbox d’une valeur de CHF 1 690.–. Valable pour les clients particuliers pour les contrats d’achat jusqu’au 30.11.20 et non cumulable avec le leasing. Modèle illustré (équipement supplémentaire inclus): Mazda MX-30 Revolution e-Skyactiv. Prix au comptant CHF 44 700.– (prix catalogue recommandé CHF 44 700.–, y. c. wallbox d’une valeur de CHF 1 690.– + «Maxi-Garantie 3+2» d’une valeur de CHF 1 090.–). Consommation normalisée UE mixte 19,0 kWh/100 km, émissions de CO2 (locales) 0 g/km, catégorie d’efficacité énergétique A.