Mazda MX-30: le véhicule électrique avec la batterie qu’il vous faut!

Enfin une voiture avec une batterie et non plus une batterie avec des roues! Le SUV électrique de Mazda, le tout nouveau MX-30, a une autonomie plus que suffisante pour une utilisation quotidienne, tout en ayant un poids modéré, ce qui contribue à améliorer son comportement et son agilité sur la route!

Dans la gamme des SUV électriques, on trouve principalement des véhicules lourds et au comportement pataud, mais capables de parcourir autant de kilomètres qu’un véhicule motorisé aux énergies fossiles. Or, Mazda a réalisé que c’était un non-sens écologique, ceci grâce à une analyse du cycle de vie, qui prend en compte l’impact environnemental total d’un produit sur toute sa durée de vie.

Avec l’Université de Kogakuin, le constructeur japonais a réalisé une étude, publiée dans le magazine Sustainable Science, au sujet du cycle de vies de véhicules électriques. Au travers de cette analyse poussée, Mazda a observé que les véhicules électriques équipés de batteries de petite capacité tendent à produire moins d’émissions de CO2 sur le cycle de vie total que des véhicules à moteur diesel de catégorie équivalente.

Ainsi, Mazda a équipé son nouveau SUV, le tout nouveau Mazda MX-30, avec une batterie d’une capacité de 35,5 kW/h. Cette dernière permet au véhicule d’afficher une autonomie allant jusqu’à 265 km en ville, soit des trajets largement supérieurs au kilométrage moyen parcouru quotidiennement par les pendulaires européens (48 km).

Le SUV électrique de Mazda, le tout nouveau MX-30, a une autonomie plus que suffisante pour une utilisation quotidienne, tout en ayant un poids modéré...
Le SUV électrique de Mazda, le tout nouveau MX-30, a une autonomie plus que suffisante pour une utilisation quotidienne, tout en ayant un poids modéré, ce qui contribue à améliorer son comportement et son agilité sur la route! Plus d'informations
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Mazda a équipé son nouveau SUV, le tout nouveau Mazda MX-30, avec une batterie d’une capacité de 35,5 kW/h. Cette dernière permet au véhicule d’afficher une autonomie allant jusqu’à 265 km en ville, soit des trajets largement supérieurs au kilométrage moyen parcouru quotidiennement par les pendulaires européens (48 km). Plus d'informations
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Le premier véhicule 100% électrique de Mazda se recharge de 20 à 80% en environ 6 heures. Sur des stations de recharge rapide publiques de 50 kW et pl...
Le premier véhicule 100% électrique de Mazda se recharge de 20 à 80% en environ 6 heures. Sur des stations de recharge rapide publiques de 50 kW et plus, il suffit de 36 minutes. Plus d'informations
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Avec cette batterie et la technologie de propulsion électrique e-Skyactiv, le tout nouveau Mazda MX-30 offre donc une autonomie confortable, qui garan...
Avec cette batterie et la technologie de propulsion électrique e-Skyactiv, le tout nouveau Mazda MX-30 offre donc une autonomie confortable, qui garantit en même temps une parfaite tranquillité d’esprit au conducteur dans son usage quotidien et bien évidemment aucune émission locale de CO2. Plus d'informations
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Avec cette batterie et la technologie de propulsion électrique e-Skyactiv, le tout nouveau Mazda MX-30 offre donc une autonomie confortable, qui garantit en même temps une parfaite tranquillité d’esprit au conducteur dans son usage quotidien et bien évidemment aucune émission locale de CO2. De plus, le poids total du véhicule est ainsi moindre, ce qui lui confère ainsi un meilleur comportement sur la route et une plus grande agilité. Deux points qui permettent au tout nouveau Mazda MX-30 de se démarquer de bon nombre de véhicules électriques récents, qui en manquent justement.

Reste la question de la recharge. Car qui dit batterie, dit prise et temps de recharge. Grâce à sa technologie e-Skyactiv, le tout nouveau Mazda MX-30 accepte en Suisse une recharge en courant alternatif d’une puissance maximale de 3,7 kW et, bien sûr, la recharge rapide en courant continu sur une borne dédiée. Il se recharge partout et très facilement à l’aide des câbles de type 2 fournis ou directement à une station rapide grâce à son connecteur CCS Combo situé sur le flanc arrière droit du véhicule. Le premier véhicule 100% électrique de Mazda se recharge de 20 à 80% en environ 6 heures. Sur des stations de recharge rapide publiques de 50 kW et plus, il suffit de 36 minutes.

Parmi les équipements de ce SUV entièrement électrique, Mazda a aussi développé des technologies pour protéger la batterie de potentielles dégradations. Elle est équipée d’un système de refroidissement par frigorigène, qui la refroidit en cas de hausse de sa température et la maintient donc à une température optimale, même par temps chaud. Enfin, Mazda a protégé la batterie du tout nouveau Mazda MX-30 contre les chocs électriques, qui peuvent survenir lors de la détérioration des composants haute tension en cas de collision ou d’accident.

Le tout nouveau Mazda MX-30, 100% électrique

Découvrez le tout nouveau Mazda MX-30 entièrement électrique, un SUV urbain caractérisé par un design centré sur ses utilisateurs qui respire la légèreté. Il s’agit d’une voiture électrique qui promet une expérience de conduite unique aussi naturelle qu’avec un moteur à combustion. Son habitacle aux lignes harmonieuses a été réalisé à partir de matériaux durables et écologiques tels que le liège. Lors du choix de la batterie, les ingénieurs poursuivaient deux objectifs principaux: réduire les émissions tout au long du cycle de vie et garantir une autonomie suffisante pour les trajets quotidiens des utilisateurs de la voiture.

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Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Mazda. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.

* Mazda MX-30 First Edition e-Skyactiv: prix net CHF 36 990.– (prix catalogue re­commandé), y. c. wallbox d’une valeur de CHF 1 690.–. Valable pour les clients particuliers pour les contrats d’achat jusqu’au 30.11.20 et non cumulable avec le leasing. Modèle illustré (équipement supplémentaire inclus): Mazda MX-30 Revolution e-Skyactiv. Prix au comptant CHF 44 700.– (prix catalogue recommandé CHF 44 700.–, y. c. wallbox d’une valeur de CHF 1 690.– + «Maxi-Garantie 3+2» d’une valeur de CHF 1 090.–). Consommation normalisée UE mixte 19,0 kWh/100 km, émissions de CO2 (locales) 0 g/km, catégorie d’efficacité énergétique A.