Grâce à Internet, il est possible d’investir depuis n’importe où.
Grâce à Internet, il est possible d’investir depuis n’importe où. Illustration: Daniela Huber
Paid post

Simple, rapide, en ligne: voilà comment on investit aujourd'hui

Aujourd'hui, plus besoin d’aller à la banque pour investir son argent. Grâce aux outils numériques, on peut le faire très facilement avec une application, où et quand on le souhaite. Et confier son capital en toute confiance à des spécialistes.

Lorsque l'on parle d'investisseurs, beaucoup pensent aux millionnaires ou à des hommes en costume, se précipitant d'une réunion d'affaires à l'autre. Mais cette image n'est plus vraie depuis longtemps. Aujourd'hui, tout le monde peut investir son argent de manière professionnelle, même en short, installé sur une chaise longue si on le souhaite. Et plus besoin d'être millionnaire. A la Banque Migros, on peut faire recours à la gestion de patrimoine qui est disponible à partir d’un capital de 5000 francs.

Les outils numériques ont fortement contribué à cette évolution. Grâce à Internet, il est possible d'investir depuis n'importe où. Grâce à une application, vous pouvez désormais gérer un portefeuille de manière simple, rapide et sûre avec moins de frais. Il suffit d'avoir un compte et un smartphone ou une tablette.

Pour gérer ses investissements, il suffit d’un compte et d’un smartphone ou d’une tablette.

Augmenter la fortune au lieu de la réduire

Il n’est donc pas étonnant que les personnes actives sur les marchés boursiers n’aient jamais été aussi nombreuses qu'aujourd'hui. La facilité d’utilisation des applications est l'une des principales raisons de l'essor actuel des investisseurs. Une autre est qu’on ne gagne pas d’argent avec un compte bancaire classique. Il peut donc être intéressant d'investir votre fortune dans des placements. Après tout, ceux qui investissent ont la possibilité non seulement de préserver leur patrimoine, mais aussi de l'accroître.

Cependant, investir correctement n'est pas un jeu d'enfant. Si vous voulez placer votre argent avec succès par vous-même, vous avez besoin de connaissances, d'expérience, de la bonne stratégie et de beaucoup de temps. Car grâce, ou peut-être à cause, des outils numériques, la bourse reste un domaine dynamique. Une large diversification et un long horizon d'investissement réduisent le risque certes, mais il faut aussi tenir compte de l'évolution de la situation et, si besoin, adapter sa stratégie.

Investir s’apprend. Les personnes qui souhaitent investir elles-mêmes doivent avoir de l’expérience, la bonne stratégie et surtout suffisamment de temps.
Investir s’apprend. Les personnes qui souhaitent investir elles-mêmes doivent avoir de l’expérience, la bonne stratégie et surtout suffisamment de temps.

Inscrivez-vous et laissez le reste aux experts

Si vous n'avez pas envie ou pas le temps de regarder votre application boursière en permanence, il vaut mieux laisser la gestion de votre portefeuille à un expert. Parce qu'aujourd'hui, le meilleur des deux mondes peut être combiné. Grâce aux applications, vous pouvez souscrire vous-même en ligne aux services de gestion de patrimoine en quelques étapes, mais la mise en œuvre de la stratégie d’investissement reste du ressort du spécialiste.

La Banque Migros propose également cette solution. Le service «Asset Management Focus» convient aux clients qui souhaitent configurer eux-mêmes leur portefeuille via l'application, mais qui confient à des experts l’exécution de la stratégie d'investissement choisie.

Cela ne veut pas dire que vous n'avez pas le contrôle. Au contraire: avec la solution en ligne Asset Management Focus, vous vous concentrez vous-même sur les sujets qui sont importants pour vous. Redressement énergétique, progrès technologique ou dividende ? Vous décidez vous-même où et comment investir. Et grâce à l'application de banque mobile, vous avez accès à tous les détails à tout moment et pouvez ajuster votre portefeuille. Même depuis un transat, si nécessaire.

La gestion de patrimoine par la Banque Migros

La gestion de patrimoine «Focus» de la Banque Migros est adaptée aux personnes à l’aise avec le numérique. Elle est plus rentable qu'un mandat de gestion de patrimoine classique et est disponible à partir d'un montant d'investissement de 5000 francs. L'argent est investi par les spécialistes, mais les clients gardent toujours un œil sur leurs avoirs. C’est donc la solution parfaite.

Les spécialistes de la Banque Migros suivent quotidiennement l'évolution des marchés et investissent selon un processus de placement systématique. La vision de la Banque Migros se retrouve dans le portefeuille, il s'agit donc d'un mandat géré activement. La Banque Migros investit le plus largement possible. Cette diversification réduit les risques de fluctuations excessives.

L'ouverture de la gestion de patrimoine «Focus» peut être faite par le client lui-même. Un portefeuille adapté au profil du client est ensuite proposé, mais le client peut fixer des priorités d'investissement sur certains sujets et ainsi participer au processus de décision et définir ses préférences.

Paid post

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Banque Migros. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.