gazenergie
Plus on en connaît, plus on est convaincu: découvrez sur gazenergie.ch tout ce que vous devez savoir sur le biogaz et comment participer, vous aussi, à l’avenir énergétique.
Depuis de nombreuses années, les véhicules GNC occupent les premières places des EcoMobiListes de l’ATE. A juste titre: une voiture GNC dont le carburant comporte 20 % de biogaz génère jusqu’à 40 % de CO2 de moins qu’un véhicule à essence. L’ère des voitures à essence et au diesel s’achève lentement mais sûrement. Elles vont être remplacées par des alternatives respectueuses de l’environnement telles que les voitures électriques, hybrides ou GNC. De telles technologies préservent en effet l’environnement et le climat tout en offrant selon leur utilisation différents avantages en matière de coûts, d’autonomie, d’aptitude à l’usage quotidien. Les modèles varient eux aussi. Les personnes intéressées peuvent choisir entre environ 40 modèles: de la voiturette à la catégorie moyenne supérieure, en passant par le SUV.
Avec le gaz naturel et le biogaz, vous pouvez utiliser un carburant alternatif sans bouleverser votre quotidien: il existe aujourd’hui environ 150 stations-service GNC en Suisse; en Europe, il y en a près de 4200.
Toute voiture qui roule au GNC est également équipée d’un réservoir à essence, ce qui lui assure une autonomie exceptionnelle: 500 kilomètres au GNC uniquement et jusqu’à 800 kilomètres en mode bivalent. Dans certaines stations-service GNC, vous pouvez d’ailleurs déterminer vous-même la part de biogaz que vous désirez: à vous de décider si vous souhaitez rouler avec au moins 20 % ou avec jusqu’à 100 % de biogaz. La part moyenne de biogaz dans le carburant est actuellement de plus de 20 % en Suisse.
Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Association Suisse de l’Industrie Gazière ASIG. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.
Plus on en connaît, plus on est convaincu: découvrez sur gazenergie.ch tout ce que vous devez savoir sur le biogaz et comment participer, vous aussi, à l’avenir énergétique.