Découvrir de quoi l’on est fait

Le rapport masse musculaire/masse grasse est plus important pour notre santé qu'on ne le pense. Et il évolue de façon défavorable avec l’âge. Kieser Training aide à anticiper les choses.

Grand-mère le disait déjà: «ce sont les valeurs intérieures qui comptent». Et cela est encore valable aujourd'hui. Mais à présent, les valeurs intérieures sont également mesurables: avec un appareil portant le nom de BIA (analyse de l’impédance bioélectrique), il est possible de calculer précisément quelles sont les proportions de masse musculaire et de masse grasse dans l'organisme. Ces enseignements peuvent alors aider à prévenir et contrôler d’importants problèmes à un âge avancé.

Notre plus grand organe s’atrophie

Ce n'est pas parce que nous sommes minces, que notre IMC est correct ou que le poids affiché sur la balance n'a guère changé depuis des décennies que notre organisme fonctionne de façon optimale. Car celui-ci est largement tributaire de nos muscles, moteurs de notre corps.

En plus de nous permettre de participer à l’activité humaine, nos muscles réduisent le risque de maladies cardiovasculaires, facilitent l'assimilation du glucose sanguin et agissent contre le diabète. Ils renforcent les os contre l'ostéoporose et influent sur notre santé métabolique de diverses manières. Avec l'âge, notre masse musculaire se réduit toutefois de plus en plus, et si nos muscles, notre plus grand organe, s’atrophient, cela est mauvais pour tout l'organisme.

24 secondes à effet durable

Depuis plus de 50 ans, Kieser Training est synonyme d'entraînement efficace reposant sur des enseignements scientifiques. Deux séances de 30 minutes par semaine suffisent pour pratiquer un entraînement musculaire complet. Rien d'étonnant donc à ce que l’entreprise étoffe son offre en proposant une telle prestation. Développée par seca, leader mondial du marché des pèse-personnes médicaux, la BIA mesure et calcule, en 24 secondes seulement, la masse musculaire et la masse grasse totales, mais aussi l'IMC et la masse musculaire en fonction de l’âge. Cette mesure permet également de constater des asymétries musculaires entre le côté gauche et droit du corps, ou le haut et le bas du corps.

Prévenir de futurs problèmes

Sur la base de ces informations, un programme d'entraînement particulièrement ciblé et personnalisé peut être établi. Prodigué par les collaborateurs formés de Kieser Training, le conseil faisant suite à la mesure fournit des informations pour un entraînement durable et ciblé. Car avec des mesures adaptées, le recul de la masse musculaire lié à l'âge peut non seulement être stoppé, mais aussi inversé.

Paid post

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Kieser Training Schweiz AG. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.

Nouveau: votre pack BIA

Profitez maintenant de votre pack BIA composé de la mesure, d'un conseil et découverte de Kieser Training avec premiers exercices d'entraînement (durée 60 minutes) au prix de seulement 69 francs*. Ou faites plus ample connaissance avec Kieser Training lors d’une séance d'introduction sans engagement. Réservez maintenant votre rendez-vous sur kieser-training.ch/fr.

*Il s'agit du prix de vente recommandé par Kieser Training AG. Les conditions générales du studio Kieser Training respectif s'appliquent. Le dernier modèle de la BIA sera bientôt disponible à Winterthour, Baden, Zurich City, Schaffhouse, Kreuzlingen et Saint-Gall.

À propos de Kieser Training

Depuis plus de 50 ans, Kieser Training est synonyme de musculation santé sur des machines spécialement conçues à cet effet. «Une musculation santé» n’est pas seulement un slogan chez Kieser Training. Le concept d'hygiène fait partie intégrante de sa norme. Vous trouverez de plus amples informations sur le site kieser-training.ch/fr/hygiene.

Advertisement