Paid post

Panoramas de rêve et Interlaken vu du ciel

Profiter de la nature et déconnecter. Découvrez la randonnée sur les crêtes avec vue panoramique depuis la Schynige Platte vers l’Oberberghorn dans une merveilleuse ambiance automnale et un angle de vue inédit lors d’un vol en parapente. Plaisirs d’automne avec vues depuis Interlaken.

Les sommets des montagnes autour d’Interlaken scintillent sous les rayons de soleil et entre les bancs de brouillard. Naomi ouvre la fenêtre de sa chambre d’hôtel et apprécie l’air frais qui lui caresse le visage. Elle se réjouit car la météo est bonne. Ses anciens camarades d’études Stephan et Chris partagent la chambre d’à côté. Naomi entend leur discussion au sujet de la randonnée prévue vers l’Oberberghorn. C’est parti! Les trois amis prennent le train à Interlaken-Est et, 15 minutes plus tard, ils sont déjà installés dans le train de montagne de Wilderswil en direction de la Schynige Platte, le point de départ de leur randonnée. 

Le chemin de fer historique se dirige vers la station supérieure. La vue panoramique sur Interlaken, les lacs de Thoune et de Brienz devient de plus en plus spectaculaire. À la station intermédiaire de Breitlauenen, un bistro situé dans la jolie maison du chemin de fer les tente avec un bon café et, comme le prétend le cheminot, le meilleur gâteau aux fruits. Mais les trois amis préfèrent attendre le chemin du retour pour succomber à cette tentation et ils poursuivent leur chemin. Après le tunnel, changement de perspective vers le sud: le trio de sommets de l’Eiger, Mönch et de la Jungfrau et les imposantes montagnes de l’Oberland bernois aux sommets fraîchement enneigés brillent dans la lumière matinale de l’automne. Naomi est littéralement subjuguée par cette vue. Selon elle, l’automne est la plus belle saison pour la randonnée.

Une fois le groupe arrivé au sommet, Stephan fait un petit détour par le jardin botanique alpin où l’on peut admirer des plantes alpines. Il y découvre des fleurs et des plantes médicinales. Ils passent ensuite devant l’hôtel de montagne Schynige Platte et se dirigent vers le point de vue «Daube». Pendant l’ascension, Chris apprécie la vue impressionnante sur les chaînes de montagnes et la manière dont elles se faufilent le long du lac de Thoune vers l’Oberland bernois.

Arrivés à la «Daube», les trois passionnés de nature aperçoivent déjà l’Oberberghorn. Ils suivent le chemin de crête bien aménagé qui surplombe le lac de Brienz. Le Hardergrat, situé en face, est leur compagnon permanent. Stephan jette un coup d’œil en contrebas et aperçoit deux chamois. Chris a un peu le vertige, mais le coup d'œil sur les animaux sauvages en vaut la peine. 

En bas de l’Oberberghorn, un escalier en bois mène au sommet en pente raide. Grâce à la bonne sécurisation, Chris gravit les escaliers sans soucis. Au sommet, les trois amis succombent au panorama époustouflant sur l’Oberland bernois et les deux lacs. La vue féérique est impressionnante.

Sur le chemin du retour, Naomi et Stephan discutent déjà de leur vol en parapente prévu le lendemain. Ils sont impatients de découvrir Interlaken et les lacs depuis le ciel et se réjouissent des manœuvres audacieuses des pilotes. Chris est encore un peu mal à l’aise à cette idée, il attend quant à lui avec impatience la croisière dînatoire pour passer un temps précieux avec ses amis.

Paid post

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec Suisse Tourisme. Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.

Interlaken – le point de départ pour des aventures en montagne

Depuis Interlaken, de nombreux sommets peuvent être atteints à moins d’une heure en train. Découvrez des randonnées à 360° et des promenades variées autour des lacs de Thoune et de Brienz.

Parapente à Interlaken

Découvrez l’Oberland bernois depuis les airs. Dans l’air frais de l’automne, les sommets des montagnes sont plus imposants et le vol en parapente plus beau. Un pilote de vol en tandem expérimenté s’assure de votre sécurité.