Paid post

Des sommets et des records, avec un seul billet

Chemins de fer détenteurs de records, bateaux à vapeur historiques et vues panoramiques sur les plus hauts sommets de Suisse centrale: avec le Tell-Pass, la région de Lucerne et du Lac des Quatre-Cantons est à vos pieds.

La région de Lucerne-Lac des Quatre-Cantons s’illustre par ses spectaculaires trains et remontées mécaniques de tous les records. Elle compte, par exemple, le premier chemin de fer de montagne d'Europe, qui reliait Vitznau au Rigi, dès 1871. Quant à la montagne qui domine Lucerne, le Pilatus, elle détient également un record: avec une pente pouvant atteindre par endroit 48%, son train à crémaillère n’est autre que le plus raide du monde. Mais ce n’est pas tout: grâce au pont supérieur ouvert du téléphérique CabriO, la montée sur le Stanserhorn est également une expérience inédite. Reste encore le funiculaire le plus escarpé du monde, qui vous emmènera en sept minutes au village sans voiture de Stoos, sans manquer de profiter du TITLIS Rotair - le premier téléphérique à cabine tournante au monde, qui effectue une rotation à 360° pendant le trajet.

Avec le Tell-Pass, les sommets et leurs records s’offrent à vous.

Le premier train de montagne d'Europe transporte les visiteurs au sommet du Rigi en 30 minutes.
Le premier train de montagne d'Europe transporte les visiteurs au sommet du Rigi en 30 minutes. © Rigi Bahnen
1/3
Prenez le chemin de fer à crémaillère en toute tranquillité jusqu'au Pilatus, la montagne qui surplombe Lucerne.
Prenez le chemin de fer à crémaillère en toute tranquillité jusqu'au Pilatus, la montagne qui surplombe Lucerne. © Beat Brechbühl
2/3
Sur le téléphérique CabriO Stanserhorn, on peut profiter de l'ascension avec le vent dans les cheveux.
Sur le téléphérique CabriO Stanserhorn, on peut profiter de l'ascension avec le vent dans les cheveux. © Emanuel Ammon
3/3

Un mini AG pour découvrir la Suisse centrale

Découvrez les chemins de fer et remontées mécaniques détenteurs de record de la Suisse centrale en étant confortablement assis et au moyen d’un billet unique. Et laissez-vous séduire par les vues panoramiques spectaculaires. Si vous restez deux nuits ou plus dans le canton de Lucerne, vous recevrez gratuitement un deuxième Tell-Pass à l'achat d'un Tell-Pass de trois jours. Cela signifie trois jours de voyage gratuit en train, en bus, en bateau et dans de nombreux chemins de fer de montagne et remontées mécaniques dans toute la Suisse centrale. Les enfants de moins de 16 ans voyagent gratuitement.

Avec le Tell-Pass, vous voyagez gratuitement dans toute la Suisse centrale et même sur l'eau.
Avec le Tell-Pass, vous voyagez gratuitement dans toute la Suisse centrale et même sur l'eau. © Beat Brechbühl

Pour des vacances variées au cœur de la Suisse, le réseau du Tell-Pass a été étendu exceptionnellement aux lignes CFF Lucerne-Sursee-Reiden et Lucerne-Lenzbourg jusqu'au 31 octobre 2020. Grâce à ce mini abonnement général, vous pouvez monter tout simplement dans le prochain train ou prendre un bateau, comme bon vous semble.

La ville comme point de départ

À Lucerne, des curiosités séculaires comme le Pont de la Chapelle (Kapellbrücke) ou le Monument du Lion (Löwendenkmal) côtoient les restaurants et bars branchés de la ville moderne. Grâce à sa situation centrale, Lucerne est un point de départ idéal pour des excursions dans la région.

La ville de Lucerne est un excellent point de départ pour des excursions dans la région.
La ville de Lucerne est un excellent point de départ pour des excursions dans la région. © Elmar Bossard
1/6
Grâce à la douceur du climat, les plantes méditerranéennes bordent les rives du lac entre Weggis et Vitznau.
Grâce à la douceur du climat, les plantes méditerranéennes bordent les rives du lac entre Weggis et Vitznau. © Marvinho dos Santos
2/6
Les pittoresques étangs de l'Ostergau sont situés à l'est de la petite ville de Willisau.
Les pittoresques étangs de l'Ostergau sont situés à l'est de la petite ville de Willisau. © Fabienne Felder
3/6
Pagayez sur le lac de Sempach au coucher du soleil sur un paddle.
Pagayez sur le lac de Sempach au coucher du soleil sur un paddle. © Diana Fry
4/6
Le Seetal est la plus grande région viticole du canton de Lucerne.
Le Seetal est la plus grande région viticole du canton de Lucerne. © Beat Brechbühl
5/6
Depuis le Brienzer Rothorn (2350m), vous pouvez voir plus de 690 sommets.
Depuis le Brienzer Rothorn (2350m), vous pouvez voir plus de 690 sommets. © Samuel Büttler
6/6

Vous pouvez vous rendre au Seetal, où une promenade tranquille le long du lac se combine avec un verre de vin. Le paysage des étangs de l'Ostergau, à l'est de la petite ville de Willisau, invite également à la randonnée avec son décor coloré. Par une chaude journée d'été, le lac de Sempach est idéal pour faire du paddle. Et si vous avez soif de paysages méditerranéens, une rafraîchissante promenade en bateau vers Weggis et Vitznau vous attend. Grâce au climat plus tempéré de la région, des plantes méditerranéennes bordent les rives du lac.

Comme le Tell-Pass comprend également de nombreuses remontées mécaniques, une excursion en téléphérique jusqu'au Brienzer Rothorn (2350 mètres), la plus haute montagne du canton de Lucerne, est une option intéressante. La région du Lac des Quatre-cantons offre toutes ces possibilités d'excursions et bien d'autres encore. Et grâce au Tell Pass, vous pouvez voyager si facilement et confortablement que vous aurez tout le loisir d’admirer la vue.

Plus d'informations sur l'offre luzern.com/tellpasspromotion.

Paid post

Ce contenu a été produit par le Commercial Publishing, en collaboration avec (client). Le Commercial Publishing est le département de Content Marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia.

Vous cherchez des promenades rafraîchissantes au bord de l'eau?

Réveillez l'enfant de l’été qui est en vous et découvrez le monde aquatique varié de la région de Lucerne. Par exemple, en partant en randonnée autour du lac d'Arni ou en promenade en famille sur le sentier circulaire des landes à Sörenberg. Plus d'informations sur luzern.com/etre-une-fois-encore-un-enfant-de-lete.