Certains véhicules attirent le regard, même à l’arrêt. La toute nouvelle Mazda6e en fait partie. La silhouette de ce modèle 100% électrique s’inscrit dans la philosophie du design Kodo, inspirée de la beauté de la fluidité du mouvement. Les formes et les lignes semblent avoir été captées au moment où la force et l’élégance sont en harmonie, pour un design qui crée une sensation dynamique, avant même la mise en mouvement. Chaque ligne et contour ont été pensés pour favoriser la performance et contribuer à l’équilibre aérodynamique du modèle, bien loin d’une simple fonction décorative.
La même harmonie entre esthétique et fonctionnalité se retrouve dans l’habitacle. Inspiré de la beauté des espaces vides – le concept japonais du «Ma» –, le cockpit est épuré et accueillant.
Au Japon, on dit que la véritable beauté d’un lieu est révélée par l’ombre et la lumière, une image qui se ressent dans la toute nouvelle Mazda6e. Grâce à son toit panoramique, l’habitacle est inondé de lumière, ce qui renforce la sensation d’espace et de calme. La clarté de la structure et des commandes ainsi que le soin apporté au choix des matériaux permettent de profiter de chaque trajet en toute sérénité.
Pour celles et ceux qui souhaitent encore davantage d’élégance, l’option de revêtement intérieur en cuir «Tan» propose une teinte chaude et élégante qui confère à l’habitacle un caractère exclusif. Il en résulte un contraste harmonieux aux lignes épurées, mettant subtilement en valeur la qualité des matériaux et des finitions de la toute nouvelle Mazda6e – l’idéal pour voir, ressentir et vivre le confort avec tous les sens.
Cette qualité exclusive repose sur le travail de maîtres artisans expérimentés, appelés «Takumi». Leur précision permet d’obtenir des coutures soignées, des transitions fluides entre les matériaux et une finition conçue pour durer. Chaque geste est guidé par une volonté claire: créer un habitacle dont la qualité perdurera pendant de nombreuses années.
Pour plonger dans les coulisses du processus de création, Mazda propose une vidéo dans laquelle Jo Stenuit, Directeur du Design chez Mazda Motor Europe, décrit avec quelle exigence l’équipe de conception a développé la toute nouvelle Mazda6e et comment esthétique, fonctionnalité et expérience de conduite sont pensées comme un tout dès la genèse du projet.
L’alliance entre design et culture a de nouveau pris tout son sens lors de l’événement de lancement du modèle sur le marché suisse, à travers la coopération avec le calligraphe helvético-japonais Taro Nordberg. Ses œuvres allient influences traditionnelles et création moderne, un parallèle artistique avec ce qu’incarne la toute nouvelle Mazda6e en matière de design automobile: une réinterprétation de valeurs culturelles, traduites dans des lignes contemporaines.
Sur le plan technique, la toute nouvelle Mazda6e répond aux exigences que doit remplir un véhicule du quotidien également adapté aux longues distances. Son autonomie allant jusqu’à 552 km (WLTP, selon les versions) permet de planifier ses trajets de façon sûre. Si le véhicule a besoin d’un apport d’énergie, la charge rapide permet par ailleurs de disposer d’une autonomie supplémentaire de 235 km en 15 minutes environ, pour un net gain de temps et plus de flexibilité.
Outre le confort de conduite, la toute nouvelle Mazda6e séduit aussi par son prix attractif: dès 43’600 francs. Les deux gammes d’équipement allient un design épuré et une technologie moderne. Proposée à 45’450 francs, même la version la plus équipée offre un prix très compétitif. La garantie Mazda 6 ans est un gage d’exigence de fiabilité et de valeur sur le long terme.
À partir de fin août 2025, la toute nouvelle Mazda6e sera à découvrir chez les partenaires Mazda en Suisse. Toutes ses caractéristiques, les coloris disponibles et les équipements proposés sont à retrouver en ligne avant un premier essai sur route – une première impression qui donnera, à n’en pas douter, l’envie de monter à bord et de prendre la route.
Découvrez la toute nouvelle Mazda6e dans le showroom en ligne.
Ce contenu publicitaire a été réalisé par Mazda et produit par le Commercial Publishing, le département de Content marketing qui travaille sur mandat de 20 minutes et de Tamedia. La responsabilité des contenus (mots, images) et des liens externes incombe à Mazda.